Les Arts de la Rue ont fait du chemin ! Depuis qu'au début des années soixante-dix, des équipes pionnières sont sorties des théâtres pour jouer dans la rue, les arts de l'espace public ont monté en puissance comme en témoignent les grands festivals (Aurillac, Chalon, Sotteville...) qui ne doivent pas cacher l'action artistique au quotidien effectuée par les compagnies, les CNAREP (Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public) et les multiples lieux de fabrique.
Les Arts de la Rue regroupent l’ensemble des pratiques artistiques (cirque, théâtre, danse, musique, installations plastiques, sonores et visuelles, performances...) qui proposent des créations dans des espaces non conventionnels : rues, places, jardins, bâtiments publics, espaces naturels, chantiers...
Les événements « Arts de la Rue » sont des rendez-vous incontournables synonymes d'audace artistique, de convivialité et de visibilité pour les localités qui les accueillent.
Cette fiche pratique et synthétique fait partie d'une collection de fiches à destination des élu·es Culture, collection "
Culture : une fiche pour l'essentiel".
Date de parution : Novembre 2024
Nombre de téléchargements : 63