L’agence régionale est financée par ses partenaires publics dans le cadre d’une convention tripartite avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le ministère de la Culture/DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

COMITÉ DE SUIVI

Le Comité de suivi se réunit plusieurs fois par an. Il réunit :

• 2 représentants de la DRAC / Ministère de la Culture
  • 2 représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • 2 administrateurs de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
  • 2 membres de l’équipe

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant est une association loi 1901 structurée en 7 collèges dont 1 membre de droit et 6 collèges représentant l’ensemble des acteurs du spectacle vivant de la région. Les représentants élus de chaque collège constituent le Conseil d’administration.

• Collège 1 : au titre de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
  • Collège 2 : au titre des réseaux et organisations professionnelles
  • Collège 3 : au titre du secteur de l’enseignement et de l’éducation artistique
  • Collège 4 : au titre des organismes et acteurs publics territoriaux
  • Collège 5 : au titre des autres organismes intersectoriels
  • Collège 6 : au titre des structures et acteurs artistiques et culturels « personnes morales »
  • Collège 7 : au titre des acteurs artistiques et culturels « personnes physiques »

Cette  organisation permet une meilleure représentation de tous les acteurs du spectacle vivant et des filières professionnelles. L’assemblée générale annuelle est l’occasion de travailler ensemble sur des thématiques chères aux adhérents et d’échanger sur le programme d’activités.

En 2023, l’association a réunit 337 adhérents.

LE BUREAU