A l’heure où le ministère de la Culture met en place un plan d’action visant à lutter contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels dans le spectacle vivant, ce webinaire propose d’identifier les outils et leviers de prévention et d’alerte susceptibles d’être mis en œuvre par les acteurs culturels, qu’ils soient employeurs ou salariés.

Après un webinaire consacré aux travaux de Reine Prat sur l’égalité Femmes / Hommes dans le spectacle vivant, l’agence a souhaité prolonger la réflexion autour d’un temps spécifiquement consacré aux outils de prévention et d’alerte des violences et harcèlements sexistes et sexuels (VHSS).

Cette démarche fait également écho au plan d’action récemment lancé par le ministère de la Culture afin de sensibiliser et former les acteurs du monde culturel à ce sujet. Ce webinaire s’organisera en trois temps :

  • Un temps consacré à la présentation du plan d’action du ministère par la DRAC AURA
  • Un temps permettant d’identifier les leviers de prévention existants et susceptibles d’être activés au sein des structures culturelles (intervention de l’ARACT)
  • Un dernier temps de présentation des outils proposés par l’AFDAS en matière de formation sur les questions de VHSS.

Ce webinaire se conclura sur vos questions.

Intervenants

Fanny Dechenaud, AFDAS Auvergne-Rhône-Alpes
Nicolas Immarigeon, ARACT Auvergne-Rhône-Alpes
Ubavka Zaric, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Public

Employeurs et salariés du spectacle vivant, ainsi que toute personne intéressée par le sujet.

Inscription

Gratuite mais obligatoire.

Connexion

Le lien vous est envoyé dans le message de confirmation et vous sera renvoyé quelques jours avant l’événement. Pensez à bien tester votre connexion Zoom en amont.

Remerciements et partenariats

Avec la participation de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de l’ARACT et de l’AFDAS