Vous êtes porteur d’une compagnie, d’un groupe de musique, d’un festival, ou vous êtes responsable au sein d’un lieu ou d’une collectivité qui programme occasionnellement du spectacle (musique, danse, cirque…) ? Vous embauchez pour la première fois des artistes et techniciens intermittents ? Vous cherchez à mieux comprendre les spécificités de l’embauche dans le spectacle vivant et connaître les obligations légales et démarches à accomplir ? Cet atelier est pour vous !
Au cours de cet atelier participatif en groupe réduit, nous vous proposons d’aborder pas à pas les étapes de l’embauche d’artistes et techniciens intermittents et les règles en matière de rémunération, que vous soyez producteur démarrant un premier projet culturel ou artistique, ou encore organisateur occasionnel du spectacle vivant.
—
Les « ateliers pas à pas » permettent de brosser les grandes notions d’un sujet et d’en donner les premières clés de compréhension, en partant des questionnements et de partage d’expériences du groupe.
Intervenantes
Marie-Laurence Sakaël, chargée de mission développement professionnel
Camille Wintrebert, chargée de mission économie, législation et entrepreneuriat culturel
—
L’équipe d’Auvergne Rhône Alpes Spectacle vivant sera également présente sur le même site le 6 juin :
- de 14h00 à 16h00, pour des rendez-vous individuels de 45 minutes, afin de répondre à vos questions, éclaircir vos démarches, vous aiguiller au mieux vers des ressources complémentaires. En savoir plus.
- de 14h00 à 17h00, pour un autre atelier Pas à Pas : Réaliser une cartographie sensible du territoire au service d’une politique publique. En savoir plus. Attention, si vous prenez rendez-vous avec un·e chargé·e de mission dans le cadre des rendez-vous individuels, vous ne pouvez pas assister à cette Fabrique des Territoires qui a lieu en même temps.