A la suite de la crise sanitaire, il a été décidé d’instaurer une instance régionale de dialogue entre les professionnels du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques : le COREPS (comité régional des professions du spectacle). 

La constitution du COREPS répond à un besoin de dialogue accru entre les professionnels du secteur du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques. Composé de représentants de l’Etat, d’élus issus de tous les échelons territoriaux, d’employeurs (syndicats, réseaux, fédérations) et de salariés (syndicats, collectifs), le COREPS a vocation à organiser un dialogue constructif entre les différentes organisations représentées sur des sujets comme l’emploi, les politiques publiques, les territoires, la relation au public ou encore les mesures sanitaires récentes.

Pour en savoir plus sur la vie du COREPS (documents à télécharger, composition du comité de pilotage, comptes-rendus), voir ci dessous le bloc « La Vie du coreps ».

Soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le COREPS est animé par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant qui organise l’échange et le débat.

Documents à télécharger :

Contact :
Marjorie Glas
Chargée de mission
Animation et coordination du COREPS Auvergne-Rhône-Alpes
04 69 16 34 83
coreps@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr