Restez informés de l’actualité de l’Agence et abonnez-vous à nos newsletters thématiques : Lettre de l’Admin, Lettre des Territoires, Panorama de la presse et Lettre hebdo.
Marjorie Glas
Animation et coordination du COREPS Auvergne-Rhône-Alpes
04 69 16 34 83
coreps@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr
Pour recevoir la newsletter du COREPS (3 fois par an), écrivez-nous à coreps@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr
À la suite de la crise sanitaire, il a été décidé d’instaurer une instance régionale de dialogue entre les professionnels du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques : le COREPS (Comité Régional des Professions du Spectacle).
La constitution du COREPS répond à un besoin de dialogue accru entre les professionnels du secteur du spectacle vivant et enregistré et les instances publiques. Composé de représentants de l’État, d’élus issus de tous les échelons territoriaux, d’employeurs (syndicats, réseaux, fédérations) et de salariés (syndicats, collectifs), le COREPS a vocation à organiser un dialogue constructif entre les différentes organisations représentées sur des sujets comme l’emploi, les politiques publiques, les territoires, la relation au public ou encore les mesures sanitaires récentes.
Il complète le Contrat d’Objectifs Emploi Formation de la culture en région 2020 – 2025 (COEF).
Pour en savoir plus sur la vie du COREPS (documents à télécharger, composition du comité de pilotage, comptes-rendus), voir ci dessous le bloc « La Vie du COREPS ».
Pour en savoir plus sur les groupes de travail, voir ci-dessous les blocs thématiques : politiques publiques, emploi & formation, festivals.
Soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le COREPS est animé par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant qui organise l’échange et le débat.