Au programme
Deux à trois samedis par an, Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant organise une visite commentée d’un équipement culturel innovant par un élu de son territoire.
Découvrez un lieu de vie, de rencontre, de partage, de création, d’expérimentation et de pédagogie, au service d’un territoire, du vivant et du collectif : la Maison-Ateliers, dans le Trièves. A l’origine du projet : une rencontre de personnes, d’expériences et de savoir-faire, la singularité du Trièves et la philosophie de Bruno Latour.
Cette écurie aménagée et cette grange à haut potentiel (1 000 m²) ont de multiples facettes : accueil de résidences, d’expérimentation, de formations, de formations-actions, de séminaires, ateliers, vacances-ateliers, colloques, évènements privés (mariages, fêtes), diffusion de spectacles, festivals, mais aussi gite et café-restaurant. Un projet agricole sur 5 hectares mêle verger, ruches et poulailler.
Le terrain agricole est utilisé comme un observatoire de la transition agro-écologique et espace de formation-sensibilisation.
Lors de cette matinée, focus sur le projet du lieu en lien avec le territoire, les dynamiques locales, avec la visite des différents pôles.
Toine Suzzarini, directeur opérationnel, nous fera visiter cet équipement et présentera le projet, ses étapes et ses enjeux.
>>> En savoir plus.
Programme
9h30 – Accueil Café
10h00 – Présentation du projet
10h30 – Visite commentée de l’équipement
12h00 – Cocktail
Animation
Léo Anselme, chargé de mission politiques publiques et territoires, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant.
—
Le vendredi 24 mai 2024, de 13h30 à 17h30, l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant sera également présente sur le même site pour un atelier Pas à Pas « Comment inscrire vos projets dans le paysage institutionnel évolutif du secteur du spectacle vivant ? « . En savoir plus.