Au programme
Créée en 2018 dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière (Lyon) en partenariat avec l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, la rencontre « Prévention des risques dans le spectacle vivant » a pour mission de faire progresser la culture de la prévention dans le secteur. La 4è édition aura lieu le 17 juin sur le thème : Passons ensemble à l’action !
Ces deux dernières années, au gré des mesures sanitaires qui ont fortement impacté le secteur du spectacle , la prévention s’est imposée comme un sujet majeur, synonyme de performance des équipes et de bien-être au travail .
Maintenant, pourquoi et comment passer à l’action ? Les tables rondes donneront la parole à des témoins, qui raconteront ce qui les a incité à mettre en place un changement de pratiques dans leurs structures : accidents, prise de conscience autour de l’inclusion dans sa structure, besoin de dialogue social. Des ateliers permettront de travailler en petits groupes ces thématiques.
Nouveauté 2022 : Accompagnement d’un projet de prévention sur 3 ans
Cette 4è édition est marquée par le lancement d’un dispositif d’accompagnement sur 3 ans de 8 structures du spectacle. L’AST Grand Lyon, l’ARACT, Thalie Santé ainsi que des consultants financés par l’AFDAS accompagneront ces entreprises à raison de 5 journées dédiées par an et des temps collectifs.
L’appel à candidatures sera ouvert du 17 juin au 30 septembre.
L’annonce des lauréats aura lieu début octobre 2022.
Public
Tous les professionnels du spectacle vivant sont concernés, quels que soient leur niveau de responsabilité, la nature de leurs contrats, leur métier ou leur ancienneté.
Inscription
Programme complet et inscription en suivant ce lien.
Partenaires
Une journée financée par Les Nuits de Fourvière, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, le CNM, Thalie Santé, l’AST Grand Lyon et le Fonds de professionnalisation AUDIENS.
Avec le soutien du PRODISS, de l’AFDAS, de Pôle Emploi, l’ARACT Auvergne-Rhône-Alpes.
Le festival Les Nuits de Fourvière est soutenu par la Métropole de Lyon.