Au programme

Vous êtes professionnels du spectacle vivant, vous portez en équipe un projet artistique ou culturel depuis plusieurs années et vous vous vous interrogez sur son organisation interne ? L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant vous propose de prendre du recul sur l’organisation du travail dans votre structure et mieux vous projeter dans la suite de vos activités.

Au fil de l’évolution d’un projet et des équipes, des questions d’organisation peuvent émerger et avoir des conséquences sur la vitalité de la structure. En deux journées de travail, en binôme (direction de projet ou artistique et responsable de sa mise en œuvre), nous vous proposons de prendre du recul sur cette organisation interne pour vous aider à repositionner les tâches, missions et responsabilités des membres de votre équipe.

L’analyse de la situation d’autres structures participantes permettra de vous apporter des clefs de compréhension sur votre propre situation.

À partir de différents outils participatifs, vous serez amenés à vous interroger, en binôme et collectivement, sur différents points clés de l’organisation interne de votre projet.

  • Qui compose le collectif de travail ?
  • Comment s’organisent les activités, qui fait quoi, comment travaille-t-on ensemble ?
  • Comment se répartissent la charge de travail, les responsabilités ?
  • Quels sont les points forts et les limites de cette organisation ?

Objectifs :

  • Apporter des clés d’analyse sur l’organisation interne de votre projet
  • Repositionner les tâches, missions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Aborder les prochaines étapes du changement

Engagements :

  • Être présents en binôme aux 2 journées du dispositif (direction de projet ou artistique et responsable de sa mise en œuvre) + 1 rendez-vous de suivi
  • Participer aux échanges de manière active et bienveillante