Que choisir de montrer à des professionnels lorsqu’une création n’est pas terminée ? Comment bien préparer cette étape de travail et comment parler de sa démarche en cours ? Quelles peuvent être les retombées à en attendre mais aussi les risques à (ne pas) prendre lorsqu’on participe à des présentations de projet ?
Avec la structuration de réseaux de programmateurs, l’organisation de plateformes de repérage ou à l’occasion de rendez-vous à l’occasion de festivals, les opportunités de présenter un projet en cours de création se sont multipliées ces dernières années. Plusieurs formats de présentations de projet existent : speed-datings professionnels, maquettes de spectacle, sorties de résidence… Face aux enjeux de ces présentations pour les compagnies, une préparation méthodique est indispensable.
Lors de ce groupe de travail, nous ferons le point sur les enjeux et les questions incontournables auxquelles se préparer pour transmettre sa démarche et présenter son projet avec sérénité à des professionnels.
Les groupes de travail de l’Agence sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau. Venez partager une expérience entre pairs, vous interroger sur votre métier et casser votre isolement professionnel.
Avec : le témoignage de Mathilde Favier, directrice de la Mouche à Saint-Genis-Laval et co-présidente du Groupe des 20.
Remerciements
Remerciements à La Mouche pour son accueil.