Considérée comme le graal du montage de projet, la co-production dans le spectacle vivant est régulièrement l’objet de tensions et de remises en question de la part des professionnels du secteur. Et si nous faisions le point sur les démarches de co-production aujourd’hui ? Quelles sont les bonnes pratiques ?
Monter une co-production peut être un enjeu majeur pour mener à bien une création. Les étapes à franchir s’avèrent nombreuses et le chemin parfois long pour y parvenir. Quelles sont les conditions actuelles de la coproduction ?
En amont, – au moment de la prospection -, ou en aval, – sur le point de négocier et de contractualiser-, quelles sont les questions à se poser ?
Les « groupes de travail métiers » de l’Agence sont des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau. Venez partager une expérience entre pairs, vous interroger sur votre métier et casser votre isolement professionnel.
Avec le témoignage de Julia Brunet, directrice de production, TNP de Villeurbanne.