01_Présentiel

Comment réduire son impact carbone lorsque son métier est de produire des spectacles et étendre son réseau de diffusion afin de les présenter à un large public ? Comment envisager l’avenir du métier de chargé de production ou de diffusion en prenant en compte de la crise climatique ?

A travers des retours d’expériences, des exercices collectifs et l’intervention de membres de l’association Arviva, nous échangerons sur des cas pratiques pour esquisser des solutions qui peuvent être mises en place  pour  des productions et des tournées plus vertes et pour adopter collectivement des habitudes plus éco-responsables au sein des structures.

Attention ce groupe de travail n’est pas un espace de formation au métier de la production et de la diffusion mais bien un espace d’échanges de pratiques réservé aux professionnels expérimentés. Il est donc uniquement accessible aux personnes exerçant la fonction de chargé·e de production et/ou de diffusion.

Le groupe de travail production / diffusion propose des rendez-vous collectifs, participatifs et thématiques qui réunissent des professionnels d’un même métier pour échanger sur leurs pratiques professionnelles et les difficultés rencontrées sur le terrain. Le groupe se réunit périodiquement autour d’un sujet proposé par ses membres. Une participation régulière et la confidentialité des échanges favorisent la synergie de groupe et une dynamique de réseau.

Intervenant

Maxime Gueudet, coordinateur de  l’association Arviva

Public 

Chargés de production et/ou de diffusion confirmés

Nombre de places limité à 20 personnes.