Print, numérique, goodies, captations, formats de diffusion, stockage sur les réseaux sociaux : quel impact carbone concret peuvent avoir les actions menées au quotidien par les équipes de communication des lieux de diffusion et des festivals ? 

Ce temps de travail, réparti deux temps (conférence et atelier) permettra de prendre conscience de l’impact sur le climat des différentes actions de communication (print, audio, vidéo, réseaux sociaux, etc…). Il a pour objectif de donner aux responsables de communication des éléments pour bâtir une stratégie de communication moins énergivore en 22/23, ainsi que des arguments pour la défendre auprès de leur hiérarchie et de leurs équipes.

Intervenante :

Fanny Valembois, The Shift Project

Public :

Cette rencontre est dédiée aux responsables de communication de lieux de diffusion et de festivals.
Le groupe de travail communication se réunit 3 fois par an, sur des thématiques choisies par ses membres. Il favorise la rencontre et l’échange entre pairs, le partage d’expériences inter-disciplinaires pour enrichir sa pratique dans un cadre confidentiel et bienveillant.
A chaque rencontre, quelques places sont ouvertes à des responsables de communication qui n’appartiennent pas encore au groupe, mais qui s’intéressent à la thématique et au format.

Nombre de places limité à 20 personnes, pour favoriser les échanges.