Les outils de communication et la billetterie font partie des premiers contacts que le public entretient avec un lieu de spectacle. Le taux de remplissage des salles est la boussole des équipes de communication / marketing et permet de piloter les actions de communication. Pourtant, selon la taille, l’histoire et l’organigramme des lieux de spectacle, les liens entre les services de communication et de billetterie sont plus ou moins étroits. Comment et pourquoi améliorer la coopération ?

Lors de ce groupe de travail, partagez votre expérience et bonnes pratiques autour de plusieurs dimensions de la relation entre les équipes de communication et de billetterie :

  • l’organisation en interne, le relationnel, la temporalité des échanges,
  • la communication autour de la politique tarifaire
  • les outils de travail communs, le marketing
  • plus largement la stratégie d’accueil du lieu et en direction des publics

Les échanges de l’après-midi seront basés sur vos questionnements et les sujets que vous souhaitez partager avec le  groupe.

Ces questions, pistes de réponses et retours d’expérience entre pairs pourront être ensuite approfondis en interne, dans vos structures respectives avec vos collègues de la billetterie.