Groupe de travail administration – La gestion administrative de l’accueil des équipes artistiques et des tournées

Groupe de travail administration – La gestion administrative de l’accueil des équipes artistiques et des tournées
Jeudi 21 Mars 2024
10h00 - 13h00
L'Assemblée, Fabrique artistique, Lyon (69)
16 inscrits
Événement terminé

Au programme


PUBLIC

Réservé aux administrateurs et administratrices de compagnies, lieux, festivals, structures culturelles.

Nombre de places limité à 18 personnes pour favoriser les échanges.

Les annulations induisent des difficultés logistiques et parfois d’autres personnes peuvent être intéressées par votre place. Nous comptons donc sur vous pour nous prévenir assez en amont en cas de désistement !

Transport décarboné

Métro › Part-Dieu (10 minutes à pied)
Bus › C3, arrêt Institut d’Art Contemporain / C11, arrêt Carry /Bus C16, arrêt Paul Bert-Turbil / Bus 69, arrêt Maison Neuve
Tram › T3 arrêt « Dauphiné Lacassagne » (10 minutes à pied)
Vélo › Station velo’v Faure – Meynis

COMMENT VENIR

Y aller en co-voiturage

Faites connaissance avec d’autres participants, partagez votre trajet en proposant un co-voiturage sur notre groupe Facebook dédié au co-voiturage.

La tournée est un moment clé dans la vie des équipes artistiques, mais aussi pour les lieux ou les festivals qui les accueillent. Dans le cadre d’une tournée, ce sont à la fois des questionnements stratégiques, logistiques, techniques, mais aussi humains et artistiques, qui se posent aux responsables d’administration.

  • Côté ensembles ou compagnies, comment se montent vos tournées, selon quelle logique et quels impératifs administratifs ? Quels sont les enjeux du dialogue avec vos équipes artistiques et techniques ? Quels sont les partis pris ou les habitudes au sein de vos équipes en matière de RH, de déplacements, de défraiements ?
  • Côté lieux de diffusion, comment se pense l’accueil des équipes en tournée ? Quelles sont vos stratégies d’optimisation ou de mutualisation avec d’autres lieux ou événements ou sur le territoire ? Quels dispositifs ou modalités d’accueil sont mises en place ?

Comment optimiser les négociations autour des contrats de diffusion, de la prise en charge des frais annexes, des fiches techniques ou éléments liés à l’implantation et aux conditions d’accueil des spectacles ? Quel dialogue nouer entre équipes artistiques et salles ou événements qui les reçoivent ?

Venez partager au sein du groupe de travail vos pratiques, vos outils, les écueils rencontrés ou les solutions que vous avez construites ou expérimentées.

Remerciements

Remerciements à l’Assemblée, Fabrique artistique, pour son accueil.

Événement terminé

COMMENT VENIR

Y aller en co-voiturage

Faites connaissance avec d’autres participants, partagez votre trajet en proposant un co-voiturage sur notre groupe Facebook dédié au co-voiturage.


PUBLIC

Réservé aux administrateurs et administratrices de compagnies, lieux, festivals, structures culturelles.

Nombre de places limité à 18 personnes pour favoriser les échanges.

Les annulations induisent des difficultés logistiques et parfois d’autres personnes peuvent être intéressées par votre place. Nous comptons donc sur vous pour nous prévenir assez en amont en cas de désistement !

Transport décarboné

Métro › Part-Dieu (10 minutes à pied)
Bus › C3, arrêt Institut d’Art Contemporain / C11, arrêt Carry /Bus C16, arrêt Paul Bert-Turbil / Bus 69, arrêt Maison Neuve
Tram › T3 arrêt « Dauphiné Lacassagne » (10 minutes à pied)
Vélo › Station velo’v Faure – Meynis

Ils/elles participent

Louise PAYEN
BAAM PRODUCTIONS
Juliette RINDONE
Université Jean Moulin Lyon 3
Lisa Valentin
BAAM Productions
Maïssa Boukehil
Compagnie Le Chant des pistes / Les veilleurs
Caroline Morice
Caroline Morice
Les clés de l'admin
MANUEL RASCALOU
LA CASCADE