Vous êtes porteur de projet ou responsable d’un lieu qui accueille occasionnellement du spectacle vivant (musique, danse, cirque…) et vous vous demandez comment faire travailler des artistes ? Vous cherchez aussi à mieux comprendre les règles à respecter au niveau de la sécurité, des contrats avec les artistes ? Enfin, vous vous interrogez sur les dispositifs d’aide et de financement qui pourraient vous permettre de soutenir cette programmation ? Cet atelier est pour vous !
Au cours de cet atelier participatif en groupe réduit, nous vous proposons, « pas à pas », – en partant de vos questionnements et de partage d’expériences – d’aborder l’organisation d’un spectacle dans votre lieu ou dans votre programmation à l’extérieur (théâtre, musique, danse…), en relation avec votre équipe et partenaires.
Animation
Marie-Laurence Sakaël, chargée de mission développement professionnel, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Camille Wintrebert, chargée de mission économie, législation et entrepreneuriat culturel, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
—
Le 15 septembre toute la journée, l’équipe d’Auvergne Rhône Alpes Spectacle vivant sera présente sur le même site pour des rendez-vous individuels de 45 minutes, afin de répondre à vos questions, éclaircir vos démarches, vous aiguiller au mieux vers des ressources complémentaires. Attention, si vous prenez rendez-vous avec un·e chargé·e de mission, vous ne pouvez pas assister aux ateliers prévus sur le même créneau horaire. En savoir plus.
De 9h30 à 12h30, l’équipe vous propose un autre atelier Pas à Pas : « Comment inscrire vos projets dans le paysage institutionnel évolutif du secteur du spectacle vivant ? ». En savoir plus.