Comment déterminer le coût de cession de ses spectacles ? Quelle méthodologie adopter pour prévoir dès la création, les conditions de tournée d’un spectacle et son prix de vente ? Que recouvre la notion de coût plateau, de marge ? Quelle relation avoir avec ses coproducteurs ? Comment se préparer à l’argumentation lors de la négociation ?
Nous verrons dans cet atelier les différentes questions à se poser et les enjeux que recouvre la notion du coût de cession pour une compagnie : ce qu’il peut contenir, son utilité dans le montage et pilotage de vos projets en interne et dans le lien avec vos collaborateurs et partenaires.
A travers l’étude d’un cas pratique, nous aborderons différentes notions telles que le coût plateau, la marge, l’amortissement de la production, la négociation dans une approche plus large d’économie de projet.
PUBLIC
Artistes, chargés de production, diffusion ou toute personne qui a en charge la vente de spectacle dans sa structure.
INSCRIPTION
Gratuite mais obligatoire, nombre de places limité à 15 personnes pour favoriser les échanges.
Le 19 mai au matin, l’équipe d’Auvergne Rhône Alpes Spectacle vivant sera présente sur le même site pour des rendez-vous individuels de 45 minutes, afin de répondre à vos questions, éclaircir vos démarches, vous aiguiller au mieux vers des ressources complémentaires. En savoir plus
MODALITÉS D’ACCUEIL
En fonction du protocole sanitaire en vigueur à la date du rendez-vous, des mesures sanitaires pourront éventuellement vous être demandées.
LIEU
L’atelier aura lieu dans les bureaux de la SMAC 07, à la hauteur du 10bis rue de Fontanes.
CO VOITURAGE
Si vous venez avec votre véhicule, pensez à partager le trajet en proposant une place.
REMERCIEMENTS
Remerciements à la SMAC 07 pour son accueil.