Comment bien communiquer sur ses créations auprès du secteur professionnel au sens large (programmateurs, diffuseurs) à l’écrit, mais aussi à l’oral ?
Dans cet atelier Pas à Pas, nous reviendrons sur le sommaire du dossier de diffusion et préciserons ce qu’il doit nécessairement comporter. Quelle différence entre synopsis et note d’intention ? Qui travaille sur les contenus et quels sont les formats préconisés ?
A l’oral, comment présenter sa nouvelle création en quelques minutes, lors d’un appel téléphonique ou d’une rencontre impromptue avec un programmateur ?
Les ateliers pas à pas permettent de brosser les grandes notions d’un sujet et d’en donner les premières clés de compréhension.
Les personnes inscrites devront amener leur matériel de communication (notamment un dossier de diffusion).
Public
Chargés de diffusion, chargés de communication, équipes artistiques.
Inscription
Gratuite mais obligatoire, nombre de places limité à 20 personnes pour favoriser les échanges.
Le 30 juin au matin, l’équipe d’Auvergne Rhône Alpes Spectacle vivant sera présente sur le même site pour des rendez-vous individuels de 45 minutes, afin de répondre à vos questions, éclaircir vos démarches, vous aiguiller au mieux vers des ressources complémentaires. En savoir plus.
Co-voiturage
Si vous venez avec votre véhicule, pensez à partager le trajet en proposant une place.
Remerciements
Remerciements à Coop’Art pour son accueil.