Comment utiliser la communication non violente (CNV) pour structurer sa parole et mieux communiquer ? Comment créer les conditions d’une réelle connexion en s’appuyant sur différents « niveaux d’écoute » ? Un atelier pour aborder les fondamentaux de la communication non violente comme un outil pour sortir de relations difficiles au travail.
Pour celles et ceux qui se heurtent parfois à des moments relationnellement difficiles et peu utiles, au sein de leur propre équipe ou avec d’autres collectifs impliqués dans leur sphère professionnelle, nous apprendrons les fondamentaux de la communication non violente (CNV).
Comment mettre en place différents niveaux d’écoutes ?
Nous élargirons avec la connaissance des enjeux humains sous-jacents sur la base du triangle dramatique de Karpman et de sa réponse, le triangle inversé des trois C. (confiance ajustée, cadre et capacité d’agir).
Nous travaillerons sur la base de situations vécues ou craintes des participants et proposerons des stratégies de réponses adaptées en théâtre forum.
Cette méthode n’est pas livrée avec sa baguette magique, elle ne résoudra pas toutes les situations inconfortables, mais elle offrira des possibilités de recul et de réponses bénéfiques.
Intervenant
Jean-Luc Christin, accompagnant, Rôles Transformation Culturelle et Managériale et DRH
Modalités d’accueil
Possibilité de réserver votre déjeuner sur place au resto bar de La Base /04 85 45 01 30 (Réservation par vos soins).