Atelier pas à pas – Comment inscrire vos projets dans le paysage institutionnel évolutif du secteur du spectacle vivant ?

Atelier pas à pas – Comment inscrire vos projets dans le paysage institutionnel évolutif du secteur du spectacle vivant ?
Mardi 18 Mars 2025
10h00 - 13h00
Théâtre des Clochards Célestes

PUBLIC

Élus, artistes, administrateurs, chargés de production ou porteurs de projet en démarrage de projet.

Nombre de places limité à 20 personnes pour favoriser les échanges.

Inscription gratuite mais obligatoire. Les annulations induisent des difficultés logistiques, nous comptons donc sur vous pour nous prévenir en amont en cas de désistement.

Modalités d’accueil

Accueil café dès 9h30.

COMMENT VENIR


TRANSPORT BAS-CARBONE

Métro : Ligne A, arrêt Hôtel de ville / Ligne C, arrêt Croix-Paquet ou Croix-Rousse

Bus : Ligne S6, arrêt Tables Claudiennes (depuis Hôtel de Ville) ou Pouteau (depuis Croix-Rousse)

>>> Venez en transports en commun avec TCL 

Au programme

Vous êtes artiste, administrateur, porteur de projet ou chargé de production débutant dans le secteur du spectacle vivant, vous démarrez votre activité et cherchez à mieux comprendre le paysage institutionnel dans lequel elle va se déployer ? Vous vous interrogez notamment sur l’organisation, les nouveaux enjeux et le financement du secteur ? Cet atelier est pour vous !

Au cours de cet atelier participatif en groupe réduit, nous vous proposons, « pas à pas », – en partant de vos questionnements et de partages d’expériences – d’aborder la structuration institutionnelle du secteur du spectacle vivant (théâtre, musique, danse…), ses évolutions et d’en comprendre surtout toute l’utilité dans le montage et le pilotage de vos projets en interne et dans le lien avec vos collaborateurs et partenaires.

Facilitation

Marjorie Glas, chargée de mission animation et coordination COREPS Auvergne-Rhône-Alpes

Nicolas Riedel, directeur d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant

Remerciements

Remerciements au Théâtre des Clochards Célestes pour son accueil.


PUBLIC

Élus, artistes, administrateurs, chargés de production ou porteurs de projet en démarrage de projet.

Nombre de places limité à 20 personnes pour favoriser les échanges.

Inscription gratuite mais obligatoire. Les annulations induisent des difficultés logistiques, nous comptons donc sur vous pour nous prévenir en amont en cas de désistement.

Modalités d’accueil

Accueil café dès 9h30.

COMMENT VENIR


TRANSPORT BAS-CARBONE

Métro : Ligne A, arrêt Hôtel de ville / Ligne C, arrêt Croix-Paquet ou Croix-Rousse

Bus : Ligne S6, arrêt Tables Claudiennes (depuis Hôtel de Ville) ou Pouteau (depuis Croix-Rousse)

>>> Venez en transports en commun avec TCL