Participer au Festival international de théâtre de rue d’Aurillac présente des enjeux multiples pour les compagnies et suscite de nombreux questionnements : quel accompagnement du festival ? Quel budget ? Quels moyens logistiques ? Faut-il intégrer un collectif ? Comment communiquer ? Où dormir ? Quelles recettes espérer ?
Le festival est une vitrine de la création en espace public. En plus de la programmation officielle, ce sont 700 compagnies en 2023 qui se sont produites dans les rues, sur les places, dans les parcs, faisant de ces quatre jours un événement incontournable pour de nombreux habitant·es, programmateur·rices, artistes et publics. Les « compagnies de passage » font partie de l’histoire du festival.
Lors de cette journée, en partenariat avec la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes, nous proposons aux compagnies et artistes les regards croisés de l’association ECLAT (CNAREP organisateur de l’événement), de programmateur·rices et de compagnies rompues à l’exercice.
Intervenants
- Alexis Burlot, co-président du festival Complétement Gaga (42)
- Estelle Coignard, directrice de Thonon Événements (74)
- Joseph Elbaz et Marion Viquesnel, co-direction du Nid de Poule, Scène découverte arts de la rue (69)
- Pia Haufert et Nicolas Ferré, co-direction de la compagnie Dis Bonjour à la dame (69)
- Jules Jobard, comédien et metteur en scène de la compagnie Quart de seconde (42)
- Peggy Kintzinger, directrice adjointe d’ÉCLAT (15)
- Marie-Irma Kramer, directrice de Superstrat (42)
- Louis Zampa, artiste du collectif Xanadou (07)
Modalité d’accueil
Accueil café dès 9h00
Pause déjeuner :
- pique-nique sorti du panier
- ou possibilité de réserver son repas (ntrée + plat + dessert) à 15 €
En cas de désistements, les repas seront remboursables jusqu’au 27 février au plus tard.
> réserver mon repas