Comment bien communiquer sur ses créations auprès du secteur professionnel au sens large (programmateurs, diffuseurs) à l’écrit, mais aussi à l’oral ?
Dans cet atelier Pas à Pas, nous reviendrons sur le sommaire du dossier de diffusion et préciserons ce qu’il doit nécessairement comporter. Quelle différence entre synopsis et note d’intention ? Qui travaille sur les contenus et quels sont les formats préconisés ?
A l’oral, comment présenter sa nouvelle création en quelques minutes, lors d’un appel téléphonique ou d’une rencontre impromptue avec un programmateur ?
—
Les ateliers pas à pas permettent de brosser les grandes notions d’un sujet et d’en donner les premières clés de compréhension.
Les personnes inscrites devront amener leur matériel de communication (notamment un dossier de diffusion).
Animation
Eglantine Chabasseur, responsable communication, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Marie-Laurence Sakaël, chargée de mission développement professionnel, Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant