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Lettre de l’admin

Accompagnement

Développement de projets

Administration / Législation

Économie / ESS

Entrepreneuriat culturel

Métier

Développement des territoires

Politiques publiques

Lettre de l'admin - Printemps 2021
Au sommaire de cette lettre de l'admin :
  • Brèves sociales
  • Actualités sur l'activité partielle, sur les aides à l’embauche, sur les arrêts de travail - congés, sur l'organisation du travail
  • Déductions forfaitaires spécifiques pour frais professionnels
  • Exonérations et remises partielles de cotisations sociales
  • Évolutions de l’index de l’égalité professionnelle Femme/Homme
  • Les nouvelles règles de l’assurance-chômage
  • Un projet de loi relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux oeuvres culturelles numériques
  • Le plan Auteur 2021/2022 du ministère de la Culture
  • L’impact du Brexit en matière de mobilité internationale
  • Seuil de la franchise des impôts commerciaux des organismes sans but lucratif
  • Aides spécifiques COVID, détails des différentes aides financières pour faire face à la crise sanitaire
  • Etc.
Date de parution : Mai 2021
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Développement de projets

Administration / Législation

Lettre de l'administrateur - Hiver 2021
Aperçu du sommaire :
  • Paie : taux - barêmes - cotisations sociales
  • Activité partielle des intermittents : nouvelle date de signature des contrats prise en compte par les DIRECCTE
  • Activité partielle de droit commun
  • Activité partielle de longue durée
  • Exonération de cotisations - aides au paiement
  • CDD - congés - arrêts et accidents de travail
  • Gestion des ressources humaines - dialogue social
  • Nouveau report de la réforme de l'assurance chômage
  • Négociation d'un accord national
  • interprofessionnel sur le télétravail
  • Le télétravail : les Q/R du ministère du Travail et l'annonce des contrôles
  • Brexit : l'impact sur le secteur culturel
  • Modification des grilles du taux neutre de prélèvement à la source
  • Maintien du barême et du caractère partiellement libératoire de la retenue à la source sur les salaires des non-résidents
  • Le forfait mobilité durable
  • Les crédits d'impôts musique, spectacle musical et théâtre
  • Nouveau crédit d'impôt pour la rénovation énergétique des TPE / PME éligibles
  • AIDES SPÉCIFIQUES COVID Mesures générales pour les entreprises Aides et mesures exceptionnelles Covid spécifiques au spectacle vivant Dispositifs d'aide en faveur des artistes, des auteurs et des travailleurs indépendants
Date de parution : Février 2021
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Développement de projets

Administration / Législation

Entrepreneuriat culturel

Lettre de l'administrateur - Automne 2020
Au sommaire de cette lettre de l'administrateur :
  • Actualité autour de l'activité partielle
  • Actualité autour de l'assurance chômage
  • Aides à l'emploi et autres mesures liées à l'emploi
  • Crédits d'impôts
  • Protocoles sanitaires pour la reprise d'activités
  • Aides et mesures exceptionnelles
Date de parution : Octobre 2020
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Administration / Législation

Politiques publiques

Brève #2, lettre de l'administrateur spéciale Covid-19 - Mai 2020
Cette brève n°2 apporte des compléments d'information à la lettre de l'administrateur spéciale Covid-19 publiée fin mars 2020.  Au sommaire:
  • Mesures de soutien en faveur des restaurants, cafés, hôtels
  • Urssaf : report des échéances
  • Protocole de déconfinement pour les entreprises
  • Focus sur l'activité partielle
  • Mesures pour le déconfinement
  • Circulaires sur les subventions
  • Focus sur la billetterie
  • Loi de finances rectificative du 26 avril
Date de parution : 14 mai 2020
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Économie et juridique

Politiques publiques et territoires

Brève #1, lettre de l'administrateur - Avril 2020
Cette brève n°1 apporte des compléments d'information à la lettre de l'administrateur spéciale Covid-19 publiée fin mars 2020. Au sommaire des informations mises à jour et complémentaires sur : l'activité partielle, l'assurance chômage, la santé au travail, la prime exceptionnelle.
Date de parution : Avril 2020
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Développement de projets

Économie et juridique

Mobilité internationale

Politiques publiques et territoires

Lettre de l'administrateur, spéciale Covid-19 - Printemps 2020
Au sommaire de cette lettre de l'administrateur spéciale Covid-19:
  • les mesures concernant l'organisation du travail et la gestion sociale
  • les mesures d'aide aux artistes (intermittents du spectacle, artistes-auteurs, etc.)
  • les mesures d'aide aux entreprises du spectacle
  • les mesures nationales de soutien aux entreprises
  • les mesures régionales de soutien aux entreprises
  • les questionnaires de recensement des impacts sur le spectacle vivant
  • les sites ressources et information juridique
  • les appels à la solidarité du secteur
Date de parution : Mars 2020
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Administration / Législation

Politiques publiques

Lettre de l'administrateur - Hiver 2020
Au sommaire de cette lettre :
  • Les chiffres clés 2020;
  • Généralisation du paiement dématérialisé des cotisations;
  • Le décompte des effectifs salariés;
  • Exclusion de la taxe forfaitaire des CDDU pour les professions du spectacle et de l’audiovisuel;
  • Focus sur les modifications de la réduction Fillon
  • Focus sur la réforme de la formation professionnelle
  • etc.
Date de parution : Février 2020
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Administration / Législation

Économie / ESS

Entrepreneuriat culturel

Politiques publiques

Lettre de l'administrateur - Automne 2019
Au sommaire de cette lettre de l'administrateur : La loi Avenir Professionnel, la loi PACTE, aides des employeurs pour une complémentaire santé, revalorisation des allocations chômage, les salariés proches aidants, congé maternité des travailleuses indépendantes, congé paternité et hospitalisation du nouveau-né, les "contrats responsables" de prévoyance santé, assouplissement des règles de déclaration d'accident de travail, dématérialisation des arrêts de travail, les règles de numérisation pour les cotisations sociales, aides financières pour les artistes-auteurs, la certification des compétences des représentants du personnel, le crédit d'impôt spectacle vivant etc...
Date de parution : Septembre 2019
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Développement de projets

Administration / Législation

Lettre de l'administrateur - Printemps 2019
Au sommaire : Cotisations chômage, Contribution CSG des heures supplémentaires, Cotisations sociales, Saisie des rémunérations, Payes 2019, La charte du cotisant contrôlé, Loi de finance 2019 : mesures sociales, Loi améliorant le droit au congé de présence parentale, DPO et statut protecteur, Postes FONJEP, Réforme de la formation professionnelle, Les erreurs de prélèvement à la source, Revalorisation du seuil de la franchise des impôts commerciaux , Barème des indemnités kilométriques,  La réforme de la justice, La lettre recommandée électronique, Fonds d’intervention pour la sécurité des sites et manifestations culturelles...
Date de parution : Mai 2019
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mercredi 09 octobre 2024
à 14h30
Économie et juridique
Atelier – Comprendre le fonctionnement des organismes de gestion collective des droits d’auteur
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jeudi 12 septembre 2024
à 10h00
Politiques publiques et territoires
Lancement du comité éditorial – Plateforme collaborative des acteurs de l’action culturelle en Auvergne-Rhône-Alpes
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jeudi 10 octobre 2024
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Zoom sur l’actualité sociale et juridique
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