Appels à projet VILLEURBANNE EN PARTAGE - Une résidence de chercheur·se(s) et d’artiste(s) Le Rize, Ville de VIlleurbanne - Villeurbanne (69)

Description de l'offre

Le Rize et la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes (service ethnologie) ont souhaité s'associer en 2021 pour mettre en place une expérimentation de recherche-création sur le territoire villeurbannais permettant d'explorer de nouvelles formes d'enquêtes et d'interventions artistiques et scientifiques dans l'espace urbain en lien avec les thématiques portées par le Rize. Ce dispositif est reconduit pour la saison culturelle 2023-2024.

La résidence a pour objectif premier de mobiliser des habitants et habitantes acteurs et actrices de leur territoire autour de démarches créatives et expérimentales, afin d’exprimer un rapport sensible à leur ville, de l’appréhender et de se l’approprier différemment. Une démarche qui contribue ainsi à la construction de récits partagés sur Villeurbanne.

Les candidatures issues des domaines de l'art et de la recherche doivent être pensées et formulées conjointement, dans un dossier établissant à la fois la finalité commune et les articulations et synergies entre les approches artistiques et scientifiques.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir