Evane Sallabery est auteure, vocaliste improvisatrice, interprète.
Artiste pédagogue passionnée elle explore dans ses créations les relations règne végétal, animal et humain. Animée d’un désir de créer du lien grâce à ses pratiques, elle guide depuis 12 ans des explorations vocales collectives, en combinant apprentissage et créativité dans des pratiques vocales improvisées. Fascinée par la puissance du groupe pour stimuler la créativité, elle offre des expériences enrichissantes qui éveillent les sens et réveillent la sensibilité.
D’abord formée en cursus Jazz & musiques actuelles à Promusica puis à l’IMFP, elle participe à différents projets originaux se frottant à autant de styles que de rôles. Après avoir été choriste, vocaliste en répertoire polyphonique ou encore chanteuse dans des formations rock, jazz, trip-hop, la composition et l’écriture deviennent une évidence pour elle. Formée à diverses techniques vocales, à l’improvisation et à l'utilisation des "circle songs" elle transforme depuis 2011 ses impressions en histoires chantées et racontées pour offrir un regard unifié sur notre monde.
Par ses voyages, Evane enrichit continuellement son horizon artistique pour rendre ses créations accessibles au plus grand nombre. Après “Re NaïQa” et “Le loup qui avait peur du noir”, elle propose cette année une nouvelle création: “La chanteuse au carillon".
https://evane-sallaberry.com/
L'association Le Merle Noir a pour vocation la promotion, la diffusion et la protection des arts de la voix, de
l’environnement et du patrimoine immatériel en milieu rural. Elle réunit des artistes, des pédagogues, des auteur.ice.s et des conférencier.e.s ainsi que des personnes soutien & bénévoles qui permettront de déployer ces activités.