01_Présentiel

Dans un contexte sociétal qui favorise la libération de la parole et un secteur qui prend conscience qu’il n’en est pas épargné, comment aborder collectivement la question du sexisme et des violences sexistes et sexuelles qui ont lieu dans le cadre du travail ?

Au sein de structures de petites tailles qui n’ont pas de CSE ou de réfèrent harcèlement, comment se conformer aux obligations légales et enclencher une réflexion sur ces questions en impliquant l’ensemble de ses collaborateurs ?

A partir de cas pratiques articulant le partage du vécu et des apports extérieurs, cet atelier permettra d’identifier les différentes manifestations du sexisme, leurs mécanismes et effets sur les personnes et les relations professionnelles, et des premières pistes d’actions pour parler de ce sujet au travail et co-construire des démarches partagées au sein des collectifs de travail.

Animatrice

Claire Lonchampt-Fine : consultante et facilitatrice. Elle a travaillé pendant une quinzaine d’années dans les métiers de l’administration, production, diffusion du spectacle.

Public

Nombre de places limité à 15 personnes.

Remerciements

Remerciements à la Ville de Clermont-Ferrand et à la Cour des Trois Coquins pour leur accueil