Au programme
Suite à la matinée d’information « Quel projet développer pour l’international ? », les experts présents le matin à la Base, répondront l’après-midi à vos questions sur l’accompagnement et le soutien à la mobilité internationale des artistes et des professionnels du spectacle vivant. N’hésitez pas à prendre rendez-vous !
Intervenants
Marie Le Sourd, secrétaire générale, On the Move, le réseau international d’information sur la mobilité artistique et culturelle, qui regroupe 67 membres dans 26 pays. Depuis 2002, On the Move fournit des informations régulières, actualisées et gratuites sur les opportunités, les conditions et les financements de mobilité pour les artistes, et défend l’intérêt de la mobilité
culturelle entre pays. Cofinancé par l’Union européenne et le ministère français de la Culture, On the Move met en œuvre un ambitieux programme pluriannuel visant à renforcer les capacités des acteur·rice·s locaux·ales, régionaux·ales, nationaux·ales, européen·ne·s et internationaux·ales pour le développement durable des écosystèmes culturels.
Stéphane Segreto-Aguilar, responsable du service Développement International à Artcena, coordonne le réseau européen Circostrada. Depuis 2003, Circostrada accompagne le développement et la structuration des arts du cirque et de la rue, en Europe et au-delà. Comptant plus de 100 membres de 30 pays, le réseau contribue à construire un avenir pérenne pour ces secteurs en donnant aux acteurs culturels des moyens d’action à travers la production de ressources, l’observation et la recherche, les échanges professionnels, le plaidoyer, le partage de savoirs, savoir faire et d’informations.
Public
Professionnels de la culture.
Inscription
- Date limite d’inscription : 28 novembre
- Nombre de places limité, un seul rendez-vous possible par personne et par structure
- Attention : les rendez-vous seront attribués après analyse des demandes, en fonction des créneaux disponibles.
Remerciements / Partenariats
Événement organisé en partenariat avec Artcena
Remerciement à la Base, Scène Nationale de Chambéry pour son accueil