Au programme
Médiatrices, médiateurs, vous faites partie d’une équipe au service d’un projet artistique. Vous avez envie de participer et de contribuer à notre nouveau groupe de travail dédié aux métiers de la médiation ? Inscrivez-vous dès maintenant à ce premier rendez-vous.
Des médiatrices et médiateurs engagés lancent en lien avec Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant un nouveau groupe de travail dédié au métier de la médiation afin de débattre, d’échanger et se confronter sur l’exercice de leur métier, sur le sens de leur engagement porté auprès des personnes et les grands enjeux auxquels ils sont aujourd’hui confrontés.
Pour répondre à cet objectif, nous vous proposons de nous réunir afin de construire ce nouvel espace d’échanges autour du rapport aux œuvres, aux publics, au renouvellement des publics etc…
Vous avez envie de participer au groupe de travail ? Inscrivez-vous dès maintenant à ce premier rendez-vous.
Un groupe qui fédère des acteurs portant une démarche commune :
Des missions partagées
Imaginer et mettre en œuvre des actions artistiques et culturelles à destination des enfants, des jeunes et des personnes concernées par les inégalités en raison de problématiques sociales ou territoriales : comment par le biais artistique et dans un esprit d’ouverture, de dialogue et d’innovation, nous tentons de rendre visible et de faire entendre toutes les cultures de personnes que nous rencontrons peu de manière spontanée.
Une démarche dedans – dehors, une approche concertée
Des services ou des acteurs au cœur des structures, compagnies, collectifs, œuvrant en complémentarité des logiques d’action publique.
Elaborées en concertation avec les tutelles et les partenaires, les actions proposées tiennent compte des spécificités et enjeux de ces derniers.
Le lien aux territoires et aux publics
Des projets qui s’adressent aux habitants de quartiers prioritaires, aux élèves, aux personnes inscrites dans des dispositifs liés aux secteurs de la santé, de la justice ou de l’insertion socioprofessionnelle à l’échelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Public
Médiatrices, médiateurs de lieux, compagnies ou festivals
Inscription
Gratuite mais obligatoire. Nombre de places limité à 30 personnes
Remerciements
Remerciements aux SUBS pour leur accueil.