01_Présentiel

Quels sont les grands enjeux de l’éco-responsabilité dans le domaine culturel ? Comment s’engager dans un processus d’éco-responsabilité, quelle méthodologie mettre en œuvre ?

Cet atelier permettra de balayer l’étendue des enjeux du développement durable, de découvrir les bonnes pratiques déjà mises en place par les acteurs du spectacle vivant et de voir comment engager une telle démarche au sein de sa propre structure.

Quels acteurs de terrain peuvent m’accompagner ?

Les questions auxquelles nous répondrons lors de cet atelier :

  • Comment appliquer les principes du développement durable au secteur culturel ?
  • Par où commencer ? 
  • Quelles pratiques sont déjà mises en œuvre ailleurs et comment m’en inspirer ?

Intervenantes

Laurianne Gallet, responsable d’antenne Auvergne-Rhône-Alpes d’Aremacs et Yolène Auger, chargée de terrain et de projets à Aremacs

Public

Cet atelier s’adresse aux lieux, compagnies, collectivités qui commencent à s’intéresser au sujet de l’éco-responsabilité. Un questionnaire complémentaire sera adressé aux personnes inscrites.

Inscription

Inscription gratuite mais obligatoire. Nombre de places limité à 18 personnes.  Merci de nous prévenir en cas de désistement.

Remerciements et partenariats

Événement organisé en partenariat avec AREMACS

L’association AREMACS (Association pour le Respect de l’Environnement dans les Manifestations Culturelles et Sportives) accompagne depuis 16 ans les organisateurs d’événements sur la réduction, gestion et valorisation de leurs déchets, ainsi que la sensibilisation des publics au bon geste de tri.

AREMACS