Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant est une association culturelle régionale au service de tous les acteurs culturels de son territoire depuis 2008. Elle défend des valeurs de coopération, solidarité, intelligence collective. Ses actions, ressources et temps d’échanges sont ouverts à toutes et tous, gratuitement. Ce positionnement permet à chaque professionnel de monter en compétences et renforcer sa capacité d’agir, en toute autonomie.
Adhérer à Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant s’est se rappeler une évidence : la mise en commun est une force. Croiser les expériences, créer des alliances, soutenir l’expérimentation – c’est dans cette capacité collective à innover que se dessinent les conditions d’une culture vivante, accessible et durable.
Adhérer, c’est agir :
- s’outiller pour faire face aux transformations et aux crises,
- trouver des ressources concrètes et immédiatement mobilisables,
- préserver des espaces de réflexion, d’échange et de coopération,
- s’inscrire dans une dynamique régionale,
- renforcer la capacité collective à comprendre, expérimenter et agir.
Si vous utilisez, appréciez ou partagez les ressources de l’Agence, votre adhésion est une manière simple et concrète de contribuer à leur pérennité.
L’adhésion à l’association ne conditionne pas l’accès à nos contenus. Elle permet de les faire exister, de les renforcer et de les inscrire dans la durée.
Montant de l’adhésion :
Les adhésions se font pour l’année en cours. En adhérant, vous allez recevoir une invitation pour notre assemblée générale annuelle, qui aura lieu le 24 mars cette année.
15 euros : à titre individuel
> Choisissez le collège 7
30 euros : pour une structure ou une collectivité
> Lieux, compagnies artistiques, réseaux, structures de l’enseignement et éducation artistique, collectivités… Choisissez le collège qui correspond à votre situation parmi les collèges 2, 3, 4, 5 ou 6
Retrouvez le détail de chaque collège et la liste de nos adhérents sur notre page Vie associative.
Règlement :
- Pour un règlement par chèque ou régler à réception d’une facture, veuillez compléter le bulletin d’adhésion 2026 et nous le renvoyer à l’adresse :
Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant
33 cours de la Liberté
69003 Lyon
- ou compléter le bulletin d’adhésion interactif et nous le retourner à c.palluy@auvergnerhonealpes-spectaclevivant.fr.
Pour un règlement en ligne, rendez-vous sur Hello asso :



