Offres d'emploi Médiation dans le cadre de projets artistiques et culturels sur un territoire Zéotrope - Comapgnie de théâtre - Villeurbanne (69)

La structure

Zéotrope est une compagnie de théâtre implantée dans le quartier Cyprian-les-Brosses à Villeurbanne. Elle propose de confier une mission de médiation en lien avec trois projets artistiques et culturels :

• Chacun son cinéma, Résidence de création à la Ferme du Vinatier
A la demande de la structure culturelle La Ferme du Vinatier, la compagnie concevra un projet participatif avec les personnes accueillies à l’Hôpital du Vinatier. Le projet débutera en février 2020 et se poursuivra jusqu’à la représentation le 16 juin 2020.
(30% du temps environ)

• Monstrueux ! , dans le quartier des Brosses à Villeurbanne :
En 2018, la compagnie a lancé sur le quartier Cyprian-les-Brosses, son nouveau projet intitulé Monstrueux ! Cette création participative avec les habitants du quartier durera jusqu’en 2020. Le spectacle final de ce projet aura lieu le 11 juillet 2020.
Plus d’informations : http://www.zeotrope.fr/actions_monstrueux.html
(60% du temps environ)

• Les 20 ans de la compagnie Zéotrope, dans le quartier des Brosses à Villeurbanne :
Le 7 mai 2020, à l’occasion des 20 ans de la compagnie, l’équipe organise une soirée scène ouverte afin de permettre à ceux qui le souhaite de jouer ou rejouer des scènes de spectacle du répertoire de la compagnie.
(10% du temps environ)

Le poste et les missions

Les missions :
• Médiation auprès des habitants et des nouveaux publics : information, accueil, temps d'échange, participation aux ateliers, sortie avec les artistes en pied d'immeubles ou en représentation …
• Participation à la coordination générale des manifestations : lien avec les partenaires locaux associés (association de parents d’élèves, foyers d’accueil, services municipaux, participants au projet artistique…), gestion du planning général, soutien à la logistique.
• Participation à la vie quotidienne de la compagnie
• Participer à l’élaboration des bilans du ou des projets qu'il aura suivis.

En fonction du projet suivi, des envies et des compétences du volontaire, d'autres activités pourront être réalisées par le volontaire.

Profil recherché

Conditions d’éligibilité:
Être âgé de 18 à 25 ans révolus
Ou entre 18 et 30 ans pour les personnes en situation de handicap

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir