Offres d'emploi Chargé(e) de mission événements culturels VILLE DE LA TOUR DU PIN - LA TOUR DU PIN (38)

La structure

La Ville de la Tour du Pin (www.latourdupin.fr), 8 148 habitants, sous-préfecture de l’Isère et ville centre de la Communauté de communes des Vals du Dauphiné, est idéalement située entre Grenoble, Lyon et Chambéry. Elle est au cœur d’un réseau de transport (deux sorties d’autoroute et une gare ferroviaire), dotée d’équipements culturels et sportifs mais également administratifs.

Le poste et les missions

La Tour du Pin s’inscrit dans une volonté d’attractivité, notamment grâce à son service culturel. La ville offre une saison d’environ 20 spectacles, des ciné-opéras et ballets, une semaine de la création… Elle s’associe à des événements nationaux, et propose également des temps forts gratuits en ville (fête de la musique, fête du Miron, fête des lumières). Tous ces événements sont conçus en partenariat avec les scolaires, les commerçants et les associations. En tant que stagiaire, vous participerez à cette dynamique.
Sous la responsabilité de la chargée des évènements, vous participez à l’organisation et la mise en œuvre de 3 temps forts de la commune : la « Journée des enfants » (le 13 mai), la « Fête de la Musique » (le 21 juin), la « Fête du Miron » (les 7, 8 et 9 juillet), …

Le programme du stage comprendra :
- Le soutien à l’élaboration, à l’organisation et à la coordination logistique des évènements temps forts ;
- La participation à l’élaboration des documents de communication en collaboration avec le service communication et à la mise en place des stratégies de diffusion ;
- L’organisation du marché artisanal de la Fête du Miron : recherche d’exposants, suivi des inscriptions, relances téléphoniques, organisation technique ;
- La gestion opérationnelle des évènements : logistique, accueil public ;
- La veille et la création de base de données.

Profil recherché

Etudiant(e) en événementiel, médiation culturelle, avec permis B souhaité et une excellente maîtrise des outils du pack Office. Vous êtes dynamique, autonome et polyvalent(e), et aimez le travail en équipe autant que les contacts variés (partenaires, diffusion, prospection, défense d’un projet auprès des publics). Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l’organisation, une sensibilité artistique et une bonne culture générale.

Une présence sur les événements est impérative. Travail ponctuellement en soirée possible et en week-end pendant le déroulement des évènements.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir