Offres d'emploi Responsable du pôle des publics et coordinateur·trice PLEA Le Vellein, scènes de la CAPI - VILLEFONTAINE (38)

La structure

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 108 700 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l’est de Lyon) et dotée d’un excellent niveau d’accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.
C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.
Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement…

Le poste et les missions

Au sein de la CAPI, Le Vellein scènes de la CAPI, qui compte une équipe de 16 emplois permanents, est une scène conventionnée d’intérêt national "Cirque en Territoire". Il propose un projet pluridisciplinaire et un temps fort cirque, sous forme de biennale. La programmation accueille une cinquantaine de spectacles par saison dont une quinzaine à destination du jeune public réunissant 15 000 spectateurs chaque saison. Elle est le soutien d’un important projet d’éducation artistique et d’actions culturelles développé et mis en oeuvre par le Pôle des Publics du Vellein sur l’ensemble du territoire de la CAPI. Le Vellein coordonne notamment un Plan Local d’Education Artistique et Culturelle qui rassemble toutes les structures culturelles du territoire de la CAPI.
Ainsi, rattaché(e) au/à le/la Directeur(trice) du Vellein, vous serez chargé(e) de l’élaboration et du développement du projet d’actions culturelles du Vellein scènes de la CAPI, à partir des objectifs formulés dans le projet proposé par la direction ainsi que de l’ensemble de la programmation, de soumettre une proposition de programmation jeune public à la direction, d’animer l’équipe pôle des publics et vous serez chargé(e) de la coordination du Plan Local d’Education Artistique et Culturelle de la CAPI.

Au sein de la CAPI, Le Vellein scènes de la CAPI, est une scène conventionnée d’intérêt national "Cirque en Territoire". Il propose un projet pluridisciplinaire et un temps fort cirque, sous forme de biennale. Un important volet d’éducation artistique est développé par le Pôle des Publics du Vellein. Le Vellein coordonne notamment un Plan Local d’Education Artistique qui rassemble toutes les structures culturelles du territoire de la CAPI.

Profil recherché

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir