Offres d'emploi Chargé·e d'administration TOTAAL REZ - Lyon (69)

La structure

Totaal Rez est une association qui a pour objet l’organisation et la promotion locale de concerts et soirées de musiques actuelles. L’administrateur/trice assure le suivi et la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale de l’association. Il/elle travaille sous l’autorité du directeur et rend compte de ses activités lors des réunions de travail et de suivi du personnel.

Le poste et les missions

ADMINISTRATIF
- Tri, classement et ventilation du courrier entrant, classement des archives + accueil téléphonique. - Mise à jour des obligations légales de l'association (modification préfecture, adhésion et rapport avec syndicat, licences...), suivi des relations avec la banque et les assurances.
- Suivi des contrats de cession, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation en lien avec le programmateur et les administrateurs/trices des différentes agences de booking. - Déclarations des recettes des spectacles auprès des sociétés collectives de gestion de droits d’auteur.
- Règlements des factures d’achats et édition des factures de ventes + relance clients.
- Assister le directeur dans les relations institutionnelles et partenariales.
- Rédaction des comptes rendus de réunion d’équipe.
- Montage et suivi des dossiers de subventions + droit de tirage CNM.

COMPTABILITE
- Préparation mensuelle des pièces comptables à transmettre au comptable.
- Gestion et suivi du prévisionnel de trésorerie.
- Clôture des comptes de promos locales en lien avec l’administrateur/trice de tournée.

RESSOURCES HUMAINES
- Préparation du fichier de paye à envoyer au comptable.
- Établir les déclarations préalables à l'embauche et les contrats de travail + envoi des bulletins de salaires et AEM et paiement des salaires.
- Gestion des plannings, congés et titres restaurant. - Suivi des déclarations sociales et patronales (Pole Emploi, Urssaf, Audiens) en lien avec le comptable. - Mise en place et suivi des plans de formation

BILLETTERIE
- Mise en vente sur les différents réseaux (Digitick, Fnac, Ticketmaster).
- Paramétrage des mises en ventes sur le logiciel PIMS + envoi et suivi des pointages.
- Gestion des caisses et bordereaux de billetterie + déclaration SIBIL.

Profil recherché

Expériences et qualités requises :

- Formation en gestion comptable et administrative des entreprises culturelles niveau bac +2.
- Expérience à un poste similaire ou équivalent d’au moins 2 ans.
- Aisance rédactionnelle et relationnelle, autonomie, rigueur. - Discrétion et sens de la confidentialité. - Maîtrise du Pack Office et d’Excel en particulier. - Connaissance de l’environnement du spectacle vivant et de ses particularités.
- Connaissance des réseaux de financements culturels régionaux et nationaux.

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