Offres d'emploi Chargé·e de la communication digitale Théâtre Théo Argence - SAINT-PRIEST (69)

La structure

La Ville de Saint-Priest a engagé depuis 2019 la réhabilitation et l’extension du Théâtre Théo Argence (TTA), dont la réouverture est programmée en 2023.
Equipement majeur de la collectivité et de la Métropole de Lyon, doté des dernières technologies scéniques, le nouveau TTA offrira une capacité de 630 à 900 places et accueillera une ambitieuse programmation artistique et culturelle. Constitué de trois pôles (développement des publics, administration et technique), il comptera une équipe de 13 personnes.
Sous l’autorité de la directrice et de la responsable du pôle développement des publics, vous serez chargé du suivi et de l’exécution du plan de communication du TTA, avec une part importante des missions dédiées à la création de contenu digital en vue de développer les publics.

Le poste et les missions

1. Communication
• Contribuer à la réflexion, la conception et la mise en oeuvre de la stratégie de communication du TTA, en répondant aux nouveaux usages
• Réaliser des supports de communication web et print (annonces publicitaires, affiches, flyers, invitations, programmes de salle, newsletter, contenu pour les réseaux sociaux et le site web, etc.)
• Gérer et suivre le backoffice internet
• Coordonner et /ou élaborer et suivre la réalisation de supports de communication en lien avec l’agence de communication
• Animation des réseaux sociaux et du site internet
• Assurer la diffusion des supports de communication print et web (planning de diffusion des supports print, envoi en nombre, e-mailing, etc) en lien avec l’équipe du pôle développement des publics,
• Garantir le référencement des spectacles sur le web
• Contribuer à la réalisation de documents administratifs
• Assurer une veille professionnelle de la presse régionale et nationale et réaliser une revue de presse
• Réaliser le suivi administratif (suivi du budget, gestion des demandes de bons de commande, gestion du courrier, compte rendu de réunions, etc.) en lien avec la responsable du service et l’administration du TTA

2. Développement des publics
• Participer à la réflexion sur la politique de développement des publics
• Assurer la prospection ciblée de nouveaux publics et de relais locaux en lien avec la programmation
• Élaborer des outils pour développer la connaissance et l’évaluation des besoins des publics, gestion du fichier (CRM), conduite d’études des publics, enquêtes régulières, etc.

3. Billetterie / Accueil du public
• Participer ponctuellement à l’accueil billetterie
• Assurer l’accueil et le placement du public lors des spectacles, en rotation avec l’équipe du TTA et les vacataires

Profil recherché

➢ Connaissance du secteur culturel et plus particulièrement du spectacle vivant
➢ Connaissance des enjeux du numérique dans le spectacle vivant
➢ Maitrise des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign principalement)
➢ Maitrise des outils de marketing digital
➢ Connaissance de la RGPD et des principes déontologiques en ligne
➢ Savoir réaliser des images vidéo et photos
➢ Connaissance des techniques rédactionnelles et règles de mise en page adaptées à un support de communication (presse, radio, télévision, web)
➢ Goût prononcé pour le travail en équipe
➢ Aisance relationnelle
➢ Maitrise de la rédaction (orthographe – syntaxe …)
➢ Capacité d’initiative, rigueur, sens de l’organisation et de l’anticipation
➢ Appétence pour les réseaux sociaux et les nouveaux médias
➢ Créativité, réactivité et force de proposition
➢ Expérience en communication et création de contenus appréciée

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir