Théâtre de 40 places situé au cœur des pentes de la Croix Rousse. L’Espace 44 a pour objectif la découverte du théâtre contemporain, l’émergence de nouvelles formes artistiques, l’aide à la création et à la présentation de premières œuvres.
La structure
Le poste et les missions
Relations publiques et communication
Communication
• Web : Mise à jour du site internet.
• Gestion de la NL : Rédaction et envoi, retour statistique, mise à jour des fichiers spectateurs et abonnés.
• Animation de la page Facebook + Instagram
• Relations presse : envoi d’invitations, création de communiqués de presse (rédaction + mise en page)
• Gestion de Google
• Print : Conception plaquette de saison, relation imprimeur. Suivi et relecture des tracts et affiches des compagnies. Conception occasionnelle de tracts et affiches et envoi à l'impression
• Tractage : gérer le travail d’affichage et tractage publipostage.
Relations publiques
• Recherche de groupes scolaires
• Organisation de séances de groupe (en lien avec les compagnies)
• Suivi des venues de groupes : validation de devis, paiements, accueil
Billetterie
• Effectuer toutes les démarches préparatoires nécessaires au bon déroulement de la billetterie (intégrer les spectacles sur les plateformes de ventes en ligne , suivi de la jauge, monnaie…)
• Prise de réservations : téléphone, mail, et sur les plateformes partenaires de billetterie
• Gérer le logiciel de billetterie (Tickboss module fixe et module ventes internet)
• Tenir la billetterie et la caisse pour chaque spectacle programmé au Théâtre Espace 44 du mercredi au vendredi
jusqu’à 19h30 / 20h et un week-end sur trois.
Profil
Compétences en logiciels de PAO Photoshop et Indesign
Intérêt pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Avoir une expérience en billetterie (avec logiciel) et être à l’aise avec les plateformes de vente en ligne (Billet Réduc, Fnac)
Être à l’aise dans la tenue d’une caisse
Bon relationnel : travail en équipe, accueil Savoir-faire basique en Wordpress et Newsletter
Profil recherché
Profil
Compétences en logiciels de PAO Photoshop et Indesign
Première expérience en communication
Intérêt pour le spectacle vivant et le secteur culturel
Avoir une expérience en billetterie (avec logiciel) et être à l’aise avec les plateformes de vente en ligne (Billet reduc, fnac)
Être à l’aise dans la tenue d’une caisse
Bon relationnel : travail en équipe, accueil.
Savoir-faire basique en Wordpress et Newsletter