Offres d'emploi Régisseur·sseuse Polyvalent (H/F) Théâtre des Collines - Département de la Culture - Annecy (74)

La structure

Le théâtre des collines est né en 2018 du regroupement de deux salles en gestion municipale, le Rabelais à Meythet et le Théâtre Renoir à Cran-Gevrier et propose une saison culturelle pluridisciplinaire d’environ 100 spectacles/an sur deux sites et en plein air, touchant près de 20 000 spectateurs.
Le Théâtre marque un soutien à la création artistique en soutenant des compagnies locales et régionales en résidence et en mettant en œuvre des actions culturelles diversifiées en direction des scolaires et du tout public.
L'Équipe du Théâtre est composée 12 personnes.

Le poste et les missions

MISSIONS

Sous l’autorité du régisseur général du théâtre, vous êtes chargé(e) de :
• Contribuer à la préparation technique et logistique des spectacles et évènements (saison, résidence, festivals, locations, hors les murs) : en lien avec le régisseur général, étudier la faisabilité des spectacles accueillis, analyser les besoins, planifier les moyens matériels et humains, assurer le lien avec les artistes et techniciens en amont des spectacles.
• Assurer la mise en œuvre technique et logistique des spectacles : mettre en œuvre les spectacles sur le site Rabelais (déchargement, montage, démontage, régie son, lumières, plateau, accueil des intervenants) et contribuer à l’organisation des manifestations hors les murs et sur le site Renoir ; Prendre en charge les répétitions des compagnies en résidence, participer à la création lumières ou son ; Participer à l’organisation logistique des spectacles et évènements ; Encadrer les intermittents sur le site Rabelais et sur certains spectacles hors les murs.
• Assurer et mettre en œuvre la maintenance des matériels et des locaux du théâtre : effectuer la petite maintenance des matériels et des locaux ainsi que des abords des théâtres (état général, état de marche, réparations, rangement, propreté, peinture…) ; Tenir à jour l’inventaire du matériel du Rabelais et prévoir son renouvellement.
• Assurer la sécurité et la surveillance (du public, des utilisateurs, du personnel) : appliquer et veiller au respect de la réglementations ERP-SSIAP, sécurité-incendie et du règlement d’utilisation de l’équipement ; Informer les utilisateurs des consignes de sécurité et les faire respecter ; Signaler toute anomalie et tenir à jour le registre de sécurité.

Profil recherché

PROFIL REQUIS

De niveau bac, vous êtes qualifié dans les domaines techniques du spectacle : régie lumière, son, plateau, et avez une expérience sur un poste similaire qui vous a permis de développer des compétences en régie générale, respect des normes et règles de l’art, sécurité des biens et des personnes, maintenance bâtiment. Vous avez par ailleurs une bonne connaissance de l’environnement territorial et de la règlementation ERP et SSIAP. Vous possédez les habilitations électrique et nacelle ainsi que le permis B.
Les qualités attendues du candidat :
• Disponibilité
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Réactivité et adaptation
• Autonomie et sens de l’initiative
• Sens du service public

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir