Offres d'emploi Comédien·ne - artiste de rue Théâtre de la Toupine - Evian (74)

La structure

Implantée sur les rives du lac Léman en Haute Savoie depuis 1977, la compagnie du Théâtre de la Toupine explore les multiples facettes du spectacle vivant à travers ses créations et les événements qu’elle organise.
Après 28 spectacles à son actif – du théâtre de rue au théâtre d'objet –, la compagnie a lancé en 2009 son "Bestiaire Alpin", un "manège-théâtre écologique à propulsion parentale". Et, en février 2015, "L'Orgarêve et ses joyeux nuages", le quatrième manège créé par la compagnie est parti à son tour sur les routes ! Parrallèlement, deux séries de "Monstres Jeux", des installations-jeux interactives pour enfants de 4 à 99 ans ont été créées dès 2015 pour tourner en Europe !
En 2018, c’est au tour de Zanimal – Le Carrousel éclaté de partir sur les routes. Ce concept inédit mêle manège et déambulation !
Mais le Théâtre de la Toupine, c’est aussi la création, la conception,
la programmation artistique d’événements culturels dont le "Fabuleux village ou la légende des flottins" (Evian), le festival international de spectacles jeune public "Au Bonheur des Mômes" (Le Grand-Bornand), le festival des arts de rue "Bonjour l'Hiver" (Annemasse)… devenus des références en Région Rhône-Alpes et bien au-delà !

Le poste et les missions

Le Théâtre de la Toupine recherche un(e) comédien(ienne) – artiste de rue pour tourner ses manèges-théâtre écologiques à propulsion parentale :

« L’Orgarêve et ses Joyeux Nuages » est un manège à propulsion parentale créé par le Théâtre de la Toupine, installé en Haute Savoie. Sur les routes depuis 2014, il est vendu comme un spectacle environ 60 jours par an. En 2018, 65% de nos représentations se sont déroulées en France, 35% à l’étranger (Allemagne, Suisse, Belgique). Une personne seule met en œuvre le manège, il est transporté dans une remorque tractée par un fourgon.
Premières dates en doublon en mars.
http://www.theatre-toupine.org/FR/spectacles/l-orgareve-et-ses-joyeux-nuages/8
Le Théâtre de la Toupine a créé cinq manèges-théâtre écologiques à propulsion parentale. Deux autres créations sont en cours pour 2019 et 2020.
Possibilité également de tourner sur les autres manèges.

Profil recherché

artiste de rue, capacité à improviser
Bidouilleur(se) : même si le matériel est fiabilisé, l’entretien nécessite des compétences de bricolage et une sensibilité à la mécanique.
Forme physique : la route, le montage et le jeu nécessitent une bonne forme physique.
Autonome et débrouillard(e).
Langues étrangères : connaissances en anglais et allemand appréciées.
Permis BE indispensable. Le manège est composé d’un camion et d’une remorque. Si vous ne l’avez pas encore, nous pourrons vous aider pour mettre les choses en marche pour le passer.
Souriant par tous les temps
Très bon relationnel avec le public (enfants et famille) et les organisateurs

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir