Offres d'emploi ADMINISTRATEUR·RICE DE PRODUCTION Théâtre de la Courte Echelle - Romans-sur-Isère (26)

La structure

Situé à Romans (26), le Théâtre de la Courte Echelle est un lieu de diffusion et de résidence dédié au spectacle jeune public, qui coordonne des actions de programmation, de médiation culturelle, et d’éducation artistique. Il est géré par la Cie des Lisières, qui travaille autour d’écritures théâtrales contemporaines pour la jeunesse, et s’appuie sur l’interdisciplinarité, notamment en explorant la lisière entre théâtre et musique : http://www.theatre-courte-echelle.fr

Le poste et les missions

Production
• Recherche de partenariats (coproductions, pré-achats, lieux de résidence…) pour la création « Ouvrières » en lien avec la direction artistique, suivi des partenariats (coordination dates/lieux/équipe…)
• Développement de projets de territoire et recherche de partenaires locaux pendant le processus de création de la Compagnie (contacts équipements Education Nationale, Centres sociaux, Maisons pour tous etc…)
• Prospection et prises de rendez-vous auprès des professionnels ciblés, sensibilisation au travail de la compagnie, accompagnement de l’équipe artistique aux entretiens
• Administration de production en lien avec l’équipe : construction du budget, prise en charge des dossiers de demande d’aides à la création et autres demandes de financement liées au travail de la compagnie
• Veille et réponses aux appels à projets culturels de résidence et de territoire en lien avec la création
• Gestion et suivi des invitations aux représentations lors de la création (mailing, relances...)

Diffusion
Communication, diffusion et relations publiques sur 1 spectacle
• Définition et mise en œuvre de la stratégie de diffusion, en lien avec l’équipe artistique
• Prospection pour « les Trois jours de la queue du dragon », recherche de nouveaux contacts notamment dans des lieux non dédiés et suivi des contacts établis, invitations aux représentations, mailing, relances…
• Gestion, mise à jour et développement de la base de données des professionnels
• Rédaction des dossiers de diffusion et supports de promotion
• Négociation avec les diffuseurs (devis, contrats de cession) et transmission des informations à la responsable d’administration
• Organisation de la logistique des tournées
• Veille et recensement des réseaux professionnels, participations aux rencontres professionnelles…
• Mise à jour des outils promotionnels et des supports de communication

Contribution à la vie générale de l’association
• Participation ponctuelle aux réunions d’équipe

Profil recherché

SAVOIR-ÊTRE
• Aisance relationnelle
• Capacité d’écoute, de médiation, et de travail en équipe
• Rigueur, méthode et grande capacité d’organisation
• Dynamisme, curiosité, force de proposition
• Capacités à rechercher des solutions et des améliorations
SAVOIR-FAIRE
• Capacité rédactionnelle et orthographique
• Maîtrise des enjeux du spectacle vivant, de ses réseaux et institutions ainsi que des enjeux de productions
• Maîtrise des outils bureautiques (en particulier des outils de tableur : Excel, outils P.A.O),
• Maîtrise des outils de communication print et digitale
• Disposer d’une bonne connaissance du web et de la communication digitale,

FORMATION ET EXPERIENCE
• Formation supérieure : gestion administration, BTS communication, médiation culturelle
• Expérience d’au moins deux ans dans un poste similaire au sein d’une structure culturelle

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