Offres d'emploi Assistant·e administratif·ve Théâtre Comédie Odéon - Lyon (69)

La structure

Le Théâtre Comédie Odéon est situé au cœur de la Presqu’île de Lyon, 6 rue Grolée. Il développe son activité dans la salle prestigieuse et historique qui abrita le premier cinéma permanent de Lyon entre 1908 et 2012, longtemps identifié comme le CNP Grolée ou Odéon. Rénové en 2013 en ayant conservé son cachet d’antan, la salle devient un théâtre et s’équipe d’un espace d’accueil bar-exposition moderne et convivial. Facilement accessible par tous les moyens de transport (Métro Cordeliers, Ligne C3, C13, C14, Parkings Grolée, République, Bourse, etc.) l’établissement poursuit une vocation culturelle et artistique à destination de toutes et tous. Ouvert tous les jours pour au moins deux séances (plus de 400 levés de rideaux par an), son équipe développe une politique qui fait la part belle à la création, aux artistes de la Métropole et au meilleur du théâtre français en tournée.

Le théâtre respire également au rythme d’activités variées : théâtre, concerts, privatisations, AG d’entreprises, colloques, etc.

L’équipe permanente est composée de 10 personnes.

Le poste et les missions

Définition du poste

Sous l’autorité du directeur du théâtre et de l’administrateur de production, l’assistant.e administratif.ve participe au suivi comptable de la structure, en lien avec le cabinet comptable, au suivi budgétaire des spectacles présentées ou produits par le Théâtre Comédie Odéon. Il ou elle aura également à sa charge des tâches liées à l’accueil, à la production et à la diffusion de spectacles ainsi que des tâches de ressources humaines telles que l’édition de contrats, etc.

Liaisons fonctionnelles :

  • Travaille sous la responsabilité du directeur.
  • Travaille en relation étroite avec le directeur, l’administrateur de production et le cabinet comptable.

Missions principales

  • Gestion, traitement et suivi comptable général
  • Gestion, traitement et suivi comptable général lié aux spectacles
  • Gestion et suivi des notes de frais
  • Traitement et suivi des factures fournisseurs et clients (réception, imputations, classements)
  • Déclaration Taxes fiscales, Droits d'auteur et cotisations diffuseur
  • Edition et suivi des contrats d'engagements + DPAE correspondantes
  • Mise à jour et suivi du registre du personnel
  • Lien AGEMETRA et AUDIENS

Profil recherché

Compétences

• Bonne maitrise de la suite Office (excel, word, etc.)
• Bonnes qualités relationnelles.
• Capacité à la gestion simultanée de projets.
• Méthodes rigoureuses de travail et d’organisation.
• Esprit d’initiative, réactivité et curiosité.
• Capacité à travailler en open space.

Prérequis :

  • Formation ou expérience dans le secteur administratif et/ou culturel
  • Première expérience acceptée

Contrat proposé :

  • CDD temps plein 35h00
  • 3 mois renouvelables et évolutifs
  • Prise de poste : début janvier 2023

Rémunération :

  • Assistant.e administratif.ve – Employé.e qualifié.e Groupe 2 – 1610.29 € (Echelon 1)
  • Convention collective des entreprises du secteur privé du spectacle vivant
  • Tickets Restaurants
  • 50% des transports en commun
  • Mutuelle

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