Offres d'emploi Administratrice / Administrateur Odyssée ensemble & cie - Lyon (69)

La structure

Odyssée ensemble & cie est un collectif de cinq musiciens, conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon, engagé dans la création de spectacles musicaux et pluridisciplinaires pour le jeune et le tout public depuis 35 ans.

Le poste et les missions

Sous la direction du bureau de l’association, en étroite collaboration avec le directeur artistique, le chargé de diffusion et de la communication et l’attachée de médiation, l’administratrice / l’administrateur a pour missions :

DEVELOPPEMENT
• Formalisation du projet global de la compagnie et mise en œuvre de la stratégie de développement en lien avec le directeur artistique et le collectif
• Représentation de la compagnie auprès des partenaires institutionnels et culturels
• Recherche d’appels à projet et rédaction des candidatures, en lien avec le chargé de diffusion et l’attachée de médiation
• Recherche de nouveaux moyens matériels et humains (locaux, investissements, recrutements…)

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
• Montage et suivi du budget de fonctionnement
• Gestion financière, sociale et fiscale (facturation, lien avec le cabinet comptable, trésorerie, paies et déclarations sociales…)
• Administration générale et juridique de la structure (fournisseurs, banque, assurance, veille et consolidation juridique…)
• Instruction et suivi des demandes de subventions au fonctionnement et aux projets
• Recherche et mise en œuvre de partenariats financiers (fondations, mécènes, sponsors…)
• Suivi du personnel (établissement et suivi des contrats, suivi des heures, suivi des frais…)
• Élaboration des bilans d'activité

PRODUCTION :
• Montage et suivi des productions en lien avec le collectif et le chargé de diffusion
• Elaboration et suivi des budgets de production
• Organisation des autoproductions
• Rédaction des différents contrats (production, coproduction, résidences, cession)

COMMUNICATION / DIFFUSION :
• Participation à l’élaboration de la stratégie et des outils de communication avec l’équipe et le chargé de communication
• Renfort sur les aspects de diffusion en fonction du calendrier (relances téléphoniques…)

VIE DE LA COMPAGNIE
• Suivi des affaires courantes (plannings et coordination, accueil téléphonique, courriers, logistique du bureau...)
• Préparation et organisation de la vie associative (assemblées générales, rapports moraux…)
• Participation à la vie artistique, administrative et technique de la compagnie

Profil recherché

- Formation Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du spectacle vivant

- Expérience souhaitée de 2 ans dans un poste similaire

- Maitrise des outils informatiques (environnement MAC, Word, Excel, Outlook…)

- La maitrise des logiciels Filemaker Pro, sPAIEctacle, InDesign et/ou Photoshop est un plus.

- Qualités requises : dynamisme, autonomie, rigueur d’organisation, qualités d’anticipation et d’adaptation, sens des responsabilités, excellentes capacités rédactionnelles, aisance relationnelle et forte capacité d’engagement.

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