Offres d'emploi Chargé·e d'administration et de production Les veilleurs compagnie théâtrale - Grenoble (38)

La structure

Les veilleurs [compagnie théâtrale] est créée en 2007 avec la volonté d’inscrire son activité sur le territoire rhônalpin et de développer des projets artistiques en lien avec les publics et plus spécifiquement le jeune public. Cette structure a été pensée de manière à permettre l’articulation de deux volets : la création artistique et l’action culturelle, l’un et l’autre étant toujours intimement liés.

 

La compagnie défend des textes d’auteurs dont les démarches d’écriture portent en elles une dimension poétique et une dimension politique au sens large du terme. Entre autres projets, Émilie Le Roux met en scène Le pays de Rien de Nathalie Papin en 2008, Antigone [Retour à Thèbes] d’après les textes de Sophocle, Henry Bauchau, Yannis Ritsos et Élisabeth Chabuel, puis en 2011 Lys Martagon de Sylvain Levey, dans le cadre du programme Terrain de jeu [accompagnement poétique et politique de la création théâtrale en direction des publics jeunes]. En 2012, elle crée un repas [cabaret-dinatoire] et Contre les bêtes [théâtre & musique] de Jacques Rebotier. En 2013-2014, la compagnie initie le projet BOYS’N’GIRLS [programme de spectacles, de lectures et de rencontres autour de la question de la construction des identités féminines et masculines] et crée les spectacles : Boys’n’Girls Prologue [fantaisie théâtrale & musicale], Tabataba de Bernard-Marie Koltès, Tumultes de Sabine Revillet, ainsi que Stroboscopie de Sébastien Joanniez [avec des collégiens]. Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon voit le jour en 2014. En décembre 2015, la compagnie marque le point d’orgue de sa résidence triennale à l’Espace 600, scène Rhône-Alpes [Grenoble] avec Allez, Allez, Allons - spectacle interdisciplinaire mêlant interprètes professionnels et amateurs. Elle s’attache actuellement au thème des migrations avec En attendant le Petit Poucet de Philippe Dorin [2016] et La migration des canards d’Élisabeth Gonçalves [création janvier 2018].

 

Les veilleurs [compagnie théâtrale] est actuellement en création du projet participatif Et tout ce qui est faisable sera fait qui aura lieu à la MC2 : Grenoble, au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine et à la Scène Nationale d’Orléans en mai/juin. La compagnie est conventionnée par la DRAC Auvergne - Rhône Alpes, la Région Auvergne - Rhône Alpes, et est soutenue par le Département de l’Isère et la Ville de Grenoble.

Le poste et les missions

En lien avec la metteure en scène et le bureau de l’association,
le ou la chargé(e) d’administration et de production aura à sa charge les missions suivantes :

 

Gestion administrative et comptable :

  • Représenter l’association auprès des institutions culturelles et des instances légales / Relation avec la banque
  • Structurer et effectuer le suivi juridique de l’association
  • Monter et suivre les demandes de subventions artistiques et de fonctionnement / Rédaction des bilans

Comptabilité générale / Saisie des écritures (en lien avec le cabinet comptable BDO - Echirolles)

Gestion financière :

  • Suivi et montage du budget global
  • Rédaction des devis et factures
  • Suivi des encaissements et des dépenses
  • Suivi et gestion de la trésorerie

Gestion sociale :

  • Rédaction et suivi des contrats de travail / DPAE
  • Ressources humaines / encadrement d’un(e) stagiaire et de la chargée de production
  • Réalisation des paies sur Spaiectacle / Mises à jour du logiciel de paie et veille sociale
  • Rédaction des notes de frais et des défraiements

Production :

  • Recherche de co-productions, contractualisation et gestion des dossiers de subvention
  • Recherche de résidence, contractualisation et gestion des plannings
  • Réalisation et suivi des budgets de production

Logistique de tournée :

  • Gestion des plannings de diffusion en lien avec l’agence Sine Qua Non
  • Suivi logistique de la tournée des spectacles (rédaction des feuilles de routes, réservations et suivi des hébergements et transports, suivi des invitations… en lien avec l’agence de diffusion Sine Qua Non)
  • Suivi des droits d’auteurs et des droits voisins

Communication :

  • Rédaction des comptes rendus de réunion (équipe et PV d’AG)
  • Convocations aux AG

Profil recherché

  • Bac +5
  • Formation en administration de structures culturelles
  • Compétences informatiques (Excel, outil internet)
  • Maîtrise du logiciel Spaiectacle
  • Bonne connaissance du milieu et des réseaux
  • Capacité d’implication forte et d’engagement dans le projet artistique de la compagnie
  • Autonomie et rigueur dans le travail

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir