Offres d'emploi Administrateur·trice de production et de tournée Les Harmoniques du Néon - Grenoble (38)

La structure

Les Harmoniques du Néon est un ensemble musical créé en 2008, qui met en place des projets de musique electro-acoustique où la voix et la parole ont une place assez centrale. Les créations peuvent prendre la forme de performances, de concerts, d'installations, de pièces radiophoniques... Ces créations sont reconnues et soutenues dans le réseau des CNCM (Centres Nationaux de création musicale) notamment Le Grame, Athénor, Cesaré, Le GMEM et le GMEA . Les projets de territoires et d'actions artistiques ont toujours une place importante dans les projets. La direction est collégiale depuis la rentrée 2018, elle est assurée par Anne-Laure Pigache (www.annelaurepigache.fr) et Anne-Julie Rollet (www.anne-julierollet.com).
L'association Les Harmoniques du Néon est soutenue au projet . En 2018, ses projets reçoivent le soutien financier de la DRAC Aura (aide à la création et aide à l'action artistique), La Région Aura (aide à la création et dispositif Fiacre), le Département de l'isère (aide à la création et aide "culture partagée"), la Ville de Grenoble. Et de l'ADAMI, la Spedidam, la Fondation Inpact et la fondation Archipel des utopies.

Le poste et les missions

En lien avec la direction artistique et le bureau de l’association, l’administratrice.teur de production et de diffusion aura à sa charge les missions suivantes :
à Gestion administrative
- Instruire les dossiers de subvention, rédiger les bilans, représenter l’association auprès des
institutions et des instances légales
- Relation avec la banque
- Veiller aux évolutions juridiques du secteur
- Convocations aux AG
- Rédaction des comptes rendus de réunion (équipe et PV d’AG)
à Gestion financière et sociale
- Suivi et montage du budget global
- Rédaction des devis et factures
- Suivi des encaissements et des dépenses
- Suivi et gestion de la trésorerie
- Lien avec le cabinet comptable et le cabinet de paie
- Rédaction des notes de frais et des défraiements
- Suivi des droits d’auteurs
à Production, diffusion :
- Recherche de co-productions, contractualisation et gestion des dossiers de subvention
- Recherche de résidence, contractualisation et gestion des plannings
- Réalisation et suivi des budgets de production
- Suivi du fichier de diffusion, relances régulières par mail, mailchimp et par téléphone
à Logistique de tournée :
- Gestion des plannings de diffusion
- Suivi logistique de la tournée des spectacles (rédaction des feuilles de routes)
à Communication, diffusion :
- Veiller à ce que la compagnie existe sur les réseaux sociaux, communique à tous ses
partenaires sur ses projets.

Profil recherché

Profil
Solide expérience à un poste similaire a minima. Formation en gestion des associations. Compétences informatiques (Excel, outil internet) - Bonne connaissance du milieu culturel et des réseaux subventionnés - Autonomie et rigueur et implication dans le travail
Prise de poste : mi janvier 2019
Candidature : CV et lettre de motivation par mail à les.harmoniques.prod@gmail.com
Lieu : Grenoble. Rue des alliers. Bureau partagé avec Anne Julie Rollet et Anne-Laure Pigache. Type de contrat : CDDU / Rémunération : à étudier
Poste à mi-temps

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir