Offres d'emploi Chargé.e de Production/Diffusion pour les Complémentaires Les Complémentaires - Die (26)

La structure

Les Complémentaires (Basile Forest – Marianna Boldini)
L’association, créée en 2020, est une compagnie de cirque contemporain, elle porte les projets de Basile Forest et Marianna Boldini.
Car tous les chemins y mènent, solo tragicomique de cirque musical et burlesque est le premier spectacle de la Cie, sorti en 2022. La production de la prochaine création, Catharsis, commence aujourd’hui ! Il s’agit d’un spectacle acrobatique et musical (2 acrobates, 2 musiciens, 2 techniciens) pour la salle, qui verra le jour début 2026.
Plus d'info sur la Cie : https://lescomplementaires.fr

Le poste et les missions

Production :

  • Accompagner la recherche de partenaires(coproducteur.ice.s, préachats, accueils en résidence, etc.)
  • Piloter la recherche de moyens matériels et financiers pour la création des projets de la Cie (financements publiques et privés, élaboration des dossiers de subventions, suivi des demandes d’aides financières,etc)
  • Participation à la vie de la compagnie (aide administrative, logistique, réunions d’équipe, classement et mise à jour des outils, etc).

Diffusion :

  • prospecter et démarcher des lieux de programmation en France comme à l’étranger pour les spectacles de la cie (prospection, courriels, relances tél…)
  • Rêver et planifier des tournées cohérentes
  • Négocier les cessions, établir les devis
  • Gérer la logistique de tournée
  • Accompagner ponctuellement l’équipe sur les tournées importantes pour accueillir des professionnels sur les temps de représentations
  • Se rendre aux rencontres professionnelles (CIRCA, SPRING, …)
  • Veiller sur les appel à projets, aux aides à la diffusion
  • Gestion du calendrier en lien avec l'équipe
  • Réunions régulières avec l'équipe artistique et technique
  • Suivi de la communication avec les lieux d’accueil (affiches, vidéos, plaquette de saison…)

Profil recherché

  • Connaissance du réseau de programmation et du milieu professionnel
  • Connaissance des modes de gestion des projets culturels, des compagnies, et expérience dans les négociations partenariales
  • Connaissance des politiques publiques de la culture et des partenaires publics et institutionnels
  • Très bonnes compétences rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et de gestion de ressources partagées
  • Aisance relationnelle, Autonomie, rigueur de gestion, capacités d'organisation, d’écoute, d'anticipation, de prise d'initiative et de réactivité
  • Sens des priorités, capacité à gérer les urgences

Mais par dessus tout, nous recherchons une personne sensible à notre travail et aux questions environnementales, qui soit (si possible) en Rhône-Alpes, qui aime (au moins un peu) l’acrobatie et vendre des spectacles.
Une grande expérience dans la profession n’est pas requise, nous souhaiterions trouver une personne qui nous soit complémentaire, pour construire notre réseau ensemble. Nous envisageons une collaboration sur du long terme.
La structure a déjà une visibilité dans le réseau cirque, alors une connaissance d’un autre réseau, de salles à petites jauges, serait un plus pour la diffusion de Car tous les chemins y mènent.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir