Offres d'emploi Chargé·e d’administration Les Ateliers Frappaz - Villeurbanne (69)

La structure

Les Ateliers Frappaz sont labellisés Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) depuis 2013. Implantés à Villeurbanne (69), leur projet s’articule autour de trois missions principales :

• Le soutien à la création et à la production d’œuvres contemporaines pour l’espace public
• La présence artistique et culturelle sur le territoire par la diffusion d’œuvres et par la mise en œuvre de projets participatifs (Festival Les Invites de Villeurbanne, le Défilé de la Biennale de la Danse groupe Villeurbanne …)
• Le rayonnement international, notamment en Afrique de l’Ouest

Le poste et les missions

Sous l’autorité de la direction, le ou la chargé(e) d’administration assure la mise en œuvre et le suivi de l’administration de l’association.

Gestion Administrative et Financière :
Rapprochement bancaire et budgétaire
Suivi de l’établissement des bilans avec l’expert-comptable et le Commissaire aux comptes
Déclarations de TVA + DAS2
Suivi de la trésorerie
Suivi et paiement des fournisseurs
Participation et formalisation de la préparation budgétaire
Suivi et mise à jour des budgets
Appui à la réalisation et suivi des dossiers de subvention

Gestion sociale et RH :
Déclarations d’embauches
Contrats de travail / fiches de paie / virements salaires
Gestion des événements de paie (arrêt travail, détachement à l’étranger, déclarations des accidents du travail...)
Suivi des congés et récupérations
Suivi administratif des stagiaires et services civiques
Gestion des attestations pour les salariés étrangers et l’obtention de leurs visas (lettres d’invitation, attestations d’hébergement…)
Déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles

Gestion Administration Courante :
Suivi des conventions et mises à disposition des locaux avec les compagnies
Suivi et vérification des contrats de cession
Déclarations et paiements droits d’Auteurs
Gestion des contrats d’assurance
Gestion des demandes d’autorisation si nécessaire (buvettes, occupation de l’espace public…)
Veille juridique et sociale

Participation à la vie quotidienne de l’association :
Participation à la vie de bureau dans ses tâches quotidiennes (réunions d’équipe, téléphone, courrier…)
Présence ponctuelle aux événements organisés par le CNAREP

Profil recherché

Expériences et qualités souhaitées :
Formation supérieure en administration des entreprises culturelles
Maîtrise des outils informatiques, des logiciels de bureautique (word, excel..)
Maîtrise des logiciels Ciel Sage et Spaiectacle.
Disponibilité certains soirs ou week-ends selon le planning d’événements du CNAREP
Intérêt pour le spectacle vivant, la connaissance des arts en espace public serait un plus
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie et capacité d’anticipation
Dynamisme et réactivité
Capacité à travailler en équipe et bon relationnel

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