Offres d'emploi Stage en communication et action culturelle Les Aires - Théâtre de Die et du Diois - Die (26)

La structure

Les Aires, scène « Conventionnée d’intérêt National Art et territoire », dispose depuis 2010, au cœur de la Ville de Die (5 000 habitants) et de la Communauté de communes du Diois (environ 12 000 habitants), d’une salle de spectacle de 180 places assises et 400 places debout en Délégation de Service Public.
Le Théâtre Les Aires, composé d’une équipe salariée de 6 personnes, propose une programmation pluridisciplinaire de septembre à juin, ponctuée par un festival dédié aux arts documentaires en mars : F(r)iction du réel, ainsi qu’un festival de rue en septembre : L’Echappée des rues. La saison s’accompagne également de résidences artistiques, de projets d’éducation artistiques et d’actions culturelles, ainsi que de projets de territoires.

Toutes les informations sur notre site internet : Theatre-les-aires.com

Le poste et les missions

Sous l’autorité de la chargée de médiation culturelle et de la communication, le/la stagiaire participe aux tâches suivantes :

Communication :
- Participation à l’élaboration des supports de communication du Théâtre (programme, feuilles de salles, flyers, affiches...)
- Participation à l'animation de la communication digitale du Théâtre : réseaux sociaux, newsletter, site internet.
- Participation à la diffusion de la communication print (affiches, programme).

Action culturelle :
- Participation à la mise en œuvre des projets de médiation sur le territoire : logistique, accueil des participants, accompagnement des artistes, planning, gestion des salles, etc…
- Aide à la rédaction des bilans autour des actions de médiation culturelles
- Création et mise à jour du fichier contacts

Contribution à la vie générale du Théâtre :
- Accueil du public de manière ponctuelle, soutien à la billetterie et aux diverses tâches organisationnelle lié à l’accueil de spectacle au Théâtre
- Participation à la vie de l’association (réunions d’équipe, AG, etc…)

Les missions du stage sont modulables en fonction du profil du/de la stagiaire.

Profil recherché

- Fort intérêt pour le spectacle vivant
- Formation en communication, marketing, relations publiques ou gestion de projets culturels
- Rigueur, organisation et créativité
- Une maîtrise des différents logiciels de bureautique est indispensable, une bonne connaissance des logiciels de graphisme serait un atout
- Des compétences de rédaction et de présentation de document
- Permis B

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir