Offres d'emploi Assistant·e administratif·ve et en charge de la logistique Lectures Plurielles - Chambéry (73)

La structure

L'association Lectures Plurielles œuvre, tout au long de l’année, pour la promotion de la lecture et de la littérature contemporaine, en organisant une saison littéraire complète. Rencontres avec des auteurs, résidences d’écriture, expositions, formations, journées thématiques ponctuent la vie culturelle de l’association… et chaque année en mai, le Festival du premier roman de Chambéry ! Après plus de 30 ans d'existence, l'association anime un réseau de plus de 3 200 lecteurs, en France et à l'étranger, et ce, tout au long de l'année.

Événement phare de l'association, le Festival du premier roman de Chambéry est reconnu comme le premier festival littéraire collaboratif en France. Durant cinq jours, le Festival propose au public un voyage au cœur de la littérature de demain, dans un esprit de partage et d’ouverture : tables rondes, concerts, ateliers, apéros littéraires, animations, expositions, etc. N'hésitez pas à parcourir le site internet de l'événement www.festivalpremierroman.com pour découvrir la richesse des rendez-vous proposés chaque année.

Le poste et les missions

Lectures Plurielles recrute un/une assistant(e) administratif(ve) et logistique.
Sous l’autorité de la directrice, elle/il est engagé(e) dans la valorisation du projet porté par Lectures Plurielles. Elle/Il est acteur de terrain, assure la gestion courante de l’association, coordonne la logistique et aide à la gestion administrative et financière.

Missions :
• Assurer la gestion courante de l’association :
Accueil téléphonique, courrier, fournitures
Accueil du public
Gestion et suivi des adhésions et dons
Gestion du fond de livres (commandes et services de presse)
Suivi et gestion de la plateforme de lecture Alphalire (intégration, gestion des utilisateurs, modération des commentaires)

• Logistique des différents événements de la saison et du Festival
Réservation des salles et lieux de manifestations
Logistique des intervenants (transport, restauration, hébergement, feuilles de route...)
Logistique des lieux de manifestations
Suivi des partenariats techniques
Gestion et coordination des bénévoles

• Aide à la gestion administrative et financière :
Établissement de conventions de partenariat
Dossiers administratifs en lien avec les manifestations
Soutien à la réalisation des dossiers de demandes de subvention
Réalisation du bilan du Festival
Paiement et établissement de factures

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
• Aisance relationnelle, qualités de communication orale
• Capacité à s’adapter à des publics variés
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Connaissance et expérience de l’évènementiel
• Organisation et rigueur
• Méthodologie et autonomie
• Sens des responsabilités
• Sens de l’écoute
• Capacités à travailler en équipe
• Disponibilité et flexibilité
• Adaptabilité et réactivité

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

Découvrir
 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir