Offres d'emploi Chargé(e) de la logistique d’accueil des spectacles LE VELLEIN Scènes de la CAPI - VILLEFONTAINE (38)

La structure

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 108 700 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l’est de Lyon) et dotée d’un excellent niveau d’accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.

C’est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l’environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d’équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement…

Scène conventionnée d’intérêt national « Art en territoire, cirque en territoire » et Scène Ressources en Isère, le Vellein, Scènes de la CAPI, propose une programmation pluridisciplinaire pour tous les publics, ainsi qu’une programmation spécifique jeune public.
Doté d’un budget annuel de 2,3 M€ et d’une équipe d’une quinzaine de professionnels, il accueille plus de 40 000 spectateurs avec une quarantaine de spectacles par an et rayonne sur tout le Nord Isère.
Son projet artistique et culturel comporte un important volet d’éducation artistique : le Théâtre coordonne notamment un PLEA qui rassemble toutes les structures culturelles du territoire de la CAPI. Ses propositions artistiques se déroulent dans 2 équipements (le théâtre du Vellein – 530 places et la salle de l’Isle – 890 places) ainsi qu’en Hors les Murs sur des sites variés.

Le poste et les missions

Sous la responsabilité de l’Administratrice du Théâtre, vous serez chargé(e) de l’accueil des spectacles, de l’organisation et de la mise en œuvre de l’accueil logistique des compagnies depuis l’établissement de la programmation jusqu’au lendemain du spectacle.

Dans ce cadre, vos activités seront :
Organisation et mise en œuvre de l’accueil des compagnies
Être en lien avec les compagnies pour organiser leur hébergements, transports, repas
Assurer les réservations auprès des fournisseurs (hôtels, restaurants, traiteurs, taxi) et saisir les bons de commande correspondants
Elaborer les feuilles de route pour l’ensemble des spectacles
Centraliser les informations sur le logiciel régie spectacle

Assistante de l’administratrice et de la direction sur la programmation
Assister l’administratrice dans l’ensemble des étapes liées à l’embauche des intermittents (DPAE, Contrats, Paie et déclarations sociales)
Assurer l’élaboration de certains contrats de cession, assurer la relecture et le suivi des circuits de signature des contrats de cession
Être en charge de la mise à jour des tableaux de bords sur les données spectacle
Gérer des missions administratives diversifiées : traitement du courrier, suivi du courrier départ et arrivée

Billetterie
Assurer l’accueil physique et téléphonique en billetterie sur les horaires d’ouverture ou les soirs de spectacle en alternance avec les agentes du pôle.
Renseigner les publics sur la programmation, les activités et le fonctionnement du lieu
Seconder la chargée de billetterie sur toutes les opérations techniques de Billetterie (Paramétrage du logiciel, création de salles, gestions des quotas et contingents…)
Tenir à jour les affichages du hall et assurer la bonne présentation des espaces d’accueil
Assurer certains travaux de communication et relation avec le public (gestion des fichiers spectateurs, recherche de nouveaux contacts, relectures…)

Accueil téléphonique et physique au théâtre
Effectuer le secrétariat (courriers, classement…)
Effectuer l’accueil téléphonique

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :
Compétences en billetterie (accueil et vente de billets, technique logicielle)
Connaissance en droit des contrats artistiques
Maitrise des tableurs Excel et l’outil informatique
Compétences en gestion de paies des intermittents du spectacle
Capacités d’organisation et rigueur
Aptitude au travail en équipe
Goût pour l’accueil des publics
Sensibilité pour le spectacle vivant

Savoir être :
Adaptabilité aux changements, aux urgences
Réactivité
Diplomatie
Qualités relationnelles

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