Offres d'emploi Chargé·e de communication Le Pacifique CDCN Grenoble - Grenoble (38)

La structure

Le Pacifique, situé à Grenoble, fait partie des treize Centres de Développement Chorégraphique Nationaux qui ont pour mission le soutien à la création, la diffusion, l’éducation artistique et culturelle et la formation. Il dispose de deux studios dont un équipé d’un gradin de cent places. Il accueille de dix à quinze compagnies en résidence par saison, dans le cadre du dispositif « accueil studio » et de mises à disposition. Il conduit une programmation en partenariat avec des structures culturelles de son territoire. Il bénéficie de la mesure « artiste associé » qui lui permet de collaborer sur la durée avec une équipe artistique sur l’ensemble de ses missions. Depuis 2017, le projet du Pacifique met en œuvre des créations qui prennent appui sur les ressources de son territoire (co-constructions, créations participatives, in situ...). Le Pacifique est également producteur délégué du Concours PODIUM qui réunit une quinzaine de partenaires.

Le poste et les missions

Dans une équipe composée de six salarié·es permanent·es, le ou la chargé·e de communication, sous la responsabilité de la Directrice et de la Secrétaire générale, aura la responsabilité de la mise en œuvre de la communication de la structure.
MISSIONS
Stratégie globale de communication
• Contribuer à l'élaboration d'une stratégie globale de communication.
• Analyser la communication et définir des objectifs de communication en concertation avec la direction.
• Penser la complémentarité des canaux de communication en fonction des projets et des publics visés.
• Participer à l'élaboration du budget de communication et le suivre.

Communication print et sa diffusion
• Contribuer à l’élaboration et mettre en œuvre les supports de communication dans une démarche de communication globale de l’activité du Pacifique en lien avec les différents prestataires graphistes, imprimeur : flyers, feuilles de salle, affiches, invitations, programmes de saison…
• Concevoir une stratégie de diffusion de la communication et la mettre en œuvre.
• Aider à la collecte d’éléments nécessaires à la communication (dépliant de saison, bilans, revue de presse, feuilles de salle, etc.)
• Réaliser la mise en page de documents internes.

Communication Web et réseaux sociaux
• Réseaux sociaux :
- Concevoir et conduire un plan de communication pour l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, …).
- Élaborer un calendrier et une hiérarchie des publications, animer les communautés, mener une veille des tendances.
• Web / Diffusion
- Administrer et actualiser les contenus du site Internet (www.lepacifique-grenoble.com).
- Mettre en page les newsletters, e-signatures, invitations, réaliser les déclinaisons web.
- Référencer les événements sur les agendas culturels print et en ligne.

Communication presse
• Contribuer à la rédaction et réaliser les supports de communication pour la presse.
• Faire le suivi avec la presse après validation des contenus.
• Élaborer une stratégie de communication via les encarts publicitaires et la mettre en place (suivi des partenariats, négociation des tarifs, suivi de la réalisation avec les graphistes et les médias).

CONDITIONS D'EMPLOI
• CDD de 10 mois, 31h30 hebdomadaire
(Éligibilité au PEC CAE moins de 26 ans ou bénéficiaires des minima sociaux serait un plus)
• Rémunération groupe 5 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles, en fonction de l’expérience

Merci d’envoyer votre candidature (CV, Lettre de motivation) avant le 22 août, uniquement par mail, à l’adresse suivante : recrutement@lepacifique-grenoble.com
Entretiens prévus les 30 et 31 août pour une prise de poste idéalement début septembre.

Pour plus d’informations : www.lepacifique-grenoble.com

Profil recherché

• Maîtrise des logiciels office et PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et des outils web
• Capacité d’organisation, d’adaptabilité et d’analyse
• Qualités rédactionnelles et relationnelles
• Esprit d’initiative, créativité, sens des priorités
• Plaisir et expérience du travail en équipe
• Sérieux·se, motivé·e avec un intérêt certain pour le spectacle vivant.

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir