Offres d'emploi Chargé·e de production Le Comptoir des Arts - Grenoble (38)

La structure

Le Comptoir des Arts (SARL) est un bureau de production pluridisciplinaire dans le domaine du spectacle vivant basé à Grenoble. Nous accompagnons les artistes dans le développement de leurs projets artistiques (musique, théâtre, danse ...) dans un objectif de professionnalisation et de structuration. Nous accompagnons une vingtaine de groupes de musique, dix compagnies de théâtre et deux compagnies de danse. À l'écoute des besoins des artistes nous pouvons répondre à des besoins d'administration, de production, de diffusion et de communication. Nous réfléchissons ensemble aux perspectives de développement selon les envies et les besoins des artistes.

Le Comptoir des Arts englobe 3 pôles d’activités :
- un bureau de production : Le Comptoir des Arts
- un pôle booking : OTBox
- un label de musique : La Tiny Factory

Sous l’autorité du directeur et des associés, le/la chargé·e de production participe à la production des tournées des artistes, assiste le directeur dans la recherche et les demandes de financements et assure la comptabilité de deux des projets accompagnés. En plus du directeur, le/la chargé.e de production sera amené.e à travailler en collaboration avec une équipe de deux chargés de diffusion (à distance principalement, réunions physiques ponctuelles).

Le poste et les missions

Production (60%) :

• Recherche et demande de financements (7h / semaine) : Recherche de nouveaux financements pour les projets artistiques (collectivités, sociétés civiles, État …), montage financier, constitution et envoi des dossiers de demande de subventions
• Gestion des contrats de cessions (6h / semaine) : Écriture et envoi des contrats de cession et de co-production, suivi des signatures des
contrats
• Production événementielle (3h / semaine) : Recherche et réponse à des appels à projets (collectivités …), montage financier avec les artistes (tournées, albums …), participation ponctuelle à des évènements

Administration (20%) :

• Comptabilité (6h / semaine) : Suivi de trésorerie et de comptabilité d’engagement pour deux structures accompagnées, suivi des notes de frais

Réunions (20%) :

• Réunions d’équipes (3h / semaine)
• Réunions avec les artistes (2h30 / semaine) : Rendez-vous de suivi des artistes accompagnés (projets futurs, besoins, pistes de développement), premiers rendez-vous avec des artistes
• Réunion avec des partenaires (30 min / semaine)
• De façon ponctuelle participation à des réunions ou temps de rencontre des réseaux (Tempo, Grand Bureau, SMA), participation ponctuelle à des évènements nationaux (BIS, MAMA …)

Profil recherché

Expériences : expérience associative souhaitée, intérêt pour le spectacle vivant (musique + théâtre et/ou danse), expérience dans un poste similaire

Connaissances / Compétences :
• Maîtrise des outils informatiques
• Maîtrise des outils bureautiques (word, excel)
• Maîtrise des notions budgétaires
• Maîtrise de la comptabilité
• Compétences rédactionnelles et relationnelles

Savoir être :
• Rigueur
• Sens du travail en équipe
• Facultés dans les prises d’initiatives
• Polyvalence

Vous souhaitez déposer une offre ?

Cliquez ici
 
Annuaire Spectacle Vivant

Une base de données des acteurs du spectacle vivant sur le territoire régional.

 
Travailler dans la culture

Le Guide des employeurs et professionnels du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma.

Découvrir
 
Mes débuts dans la culture

Le guide des jeunes diplômés dans le spectacle vivant.

Découvrir